EMG 81 ou micro d'origine ?
- 54 réponses
- 9 participants
- 2 531 vues
- 9 followers
Toxic s.o.h.
Je m'apprête bientôt à réaliser un rêve de gosse (ça doit faire 10 ans que j'en rêve) : monter un EMG 81.
Sur mes autres grattes où j'ai monté des passifs (parce que je pensais qu'un actif serait trop compliqué à monter, (j'étais gosse faut pas m'en vouloir) c'était vraiment nécessaire de changer (notamment ma vieille Dean avec laquelle j'essayais de faire sortir un vrai son d'un VS 100 R ) j'y ai mis un DP 100 Super Disto et c'était vraiment flagrant, révolutionnaire, le feu nucleair
Aujourd'hui tout est différent j'ai des vrais amplis qui sonneraient avec presque n'importe quoi, et j'obtiens un son super satisfaisant avec mes micros d'origines (QM2 sur S 540 LTD) du moins sur mon ampli d'appartement (Mesa F30) pas toujours avec celui de répète (5150) sauf quand je le pousse bien.
EN plus ya une différence de gain énorme avec la dean et son dP100 à 420 mv. L'ibanouf me donne un super son pour mes rythmiques mais en solo c'est un peu poussif (et je suis déjà sur le lead du F30).
Je sais très bien qu'un EMG c'est génial pour le style que je joue et j'ai bien épluché les autres post, mais je souhaiterais savoir si cet investissement bien que minime vaille le coup, si le changement sera flagrant et efficient puisque je suis déjà en grande partie satisfait de mon son.
Merci par avance.
Toxic s.o.h.
C'est clair le gratteux y est pour beaucoup, mais je connais aussi l'inverse, un ami, brillant ami, médaillé d'or du conservatoire en guitare classique et prof de gratte dans un autre conservatoire (alors qu'il n'a que 25 ans) il est ce qui se fait de mieux en matière de précision, de jeu etc...
Cependant, il s'est mis à l'électrique il y a seulement 3 ans, or, bien qu'il puisse se venter à juste titre de pouvoir faire du Malmsteen à 5h du mat, en étant bourré et seulement pour s'échauffer, le gars n'a pas l'expérience "HiFi" pour reprendre l'expression de Wolverinerocks d'un pauvre autodidacte à la recherche du saint graal et du feu de dieu au travers de sa config... (et il joue sur une S aussi)
Résultat, en lead c'est à peu près compréhensible et en rythmique c'est l'anarchie russe (russe car c'est vraiment pauvre comme son!).
Mais bon vu sa config vous allez comprendre : c'est metal zone ou v-amp dans un multieffet beringher injecté dans un poweramp transistor (genre 2x100 pour sono) dans un baffle maison constitué d'une 15"... sans commentaire
Hors sujet : oui ça fait plaisir de trouver des vrais thrashers dans le coin, je pensais que mes potes et moi étions les derniers survivants
Wolverinerocks
ensuite jouer avec de la saturation ça s'apprend pas forcément au conservatoire(rien contre,j'ai fait une école de musique,mais le palm mute n'est pas la priorité des profs)
Hors sujet : j'ai ouï dire qu'exodus allait sortir un album mais que rick Hunolt n'était plus de la partie
des infos?
Bon allez je me lance:
Citation : Bay area trash metaaaaaal!!!
et dire que je suis papa pour la 2eme fois depuis Jeudi....éternel ado(ouai et alors!)
Serb71
Hors sujet : Citation : Merci pour les réponses Kerry (je savais pas que t'avais le temps de te farcir les caprices de Tom et poster des milliers de messages sur AF, on est pas près d'entendre votre prochain'album
Il y a un probleme avec Araya ? je savais pas ... je croyais qu ils etaient en train d enregistrer leur nouvel album ces feignants ..
BCRICHMANIAC
Moi aussi j'ai deux enfants. et cela n'empêche rien au fait que le Thrash "fucking" Metal coulent toujours dans nos veines.
excepté pour Exodus, puisque que Rick HUNOLT quitte Exodus pour se consacrer à ses deux fils. Car, le groupe c'est 110% ce qu'il ne peut plus faire aujourd'hui. On peut comprendre (à leur niveau). Je crois avoir lu que ce serait un mec d'Heathen qui le remplace. Mais bon à voir car je ne suis pas sûr de l'info.
Tu auras des infos sur le site de Nuclear Blast.
BAY AREA THRASH METAL !!!! putain, je suis nostalgique....
Pour les fans de Trash Old School, venez visitez notre site :
http://perso.wanadoo.fr/crusader
Toxic s.o.h.
Si vous me dites que vous trouvez le temps pour caser la gratte, les potes, la bière et l'écoute de votre millier de cds JE SIGNE TOUT DE SUITE !!!
Je commence a avoir vraiment du mal à caser tout ça alors que je n'ai que 23 piges, que je bosse que depuis 1 an et que je vie qu'avec ma femme sans mouflets !!!
Rassurez-moi, s'il vous plait !!!!
J'avais cru entendre ça aussi pour exodus mais je pensais que c'était qu'une rumeur tout comme la venue de Paul Bostaph à la batterie ??? Et dire que je suis en photo avec ces dieux du thrash, j'arrive toujours pas à y croire !!!
Au fait, vous avez quel âge les gars, parce que moi j'ai connu la vague thrash mais en léger différé, je suis peut être encore plus nostalgique car j'aurais voulu avoir 14 ans quand kill em all et show no mercy sont sortis alors qu'en fait j'avais même pas 1 an !!! pourtant c'est bien ce fucking thrash met qui m'alimente encore et encore... et heuresement que nos potes allemands sont là pour encore faire du thrash de qualité et faire durer le plaisir (Sodom, Kreator, Destruction rules)
Citation :
non c'était juste le fait que Kerry King me réponde je trouvais ça fendard, sinon tout va bien, je crois même que Tom est enceinte de Jeff
... And EMG for all
BCRICHMANIAC
Je ne te cache pas qu'il faut faire des sacrifices. Tu passes moins de temps avec la famille.
Ma femme écoute aussi du métal. Donc pour l'écoute des CD : ça va.
Je passe pas mal de temps sur ma gratte chez moi, et quand je branche la gratte j'ai mon fils de 4 ans qui m'accompagne avec sa guitare en plastique.
Les potes et la bière, j'avoue que c'est moins souvent qu'avant mais bon, c'est pas plus mal.
Et je suis content de savoir qu'il y a un bon nombre de jeunes comme toi (encore que je ne suis pas vieux non plus) qui n'ont pas connu effectivement cette merveilleuse époque mais qui adorent tous ces bon putain de vieux groupes de Thrash.
Serb71
Citation : tous ces bon putain de vieux groupes de Thrash
yes ...
Toxic s.o.h.
Les "jeunes" comme moi (merde je vieillis aussi ya encore deux ans j'étais à la fac, snif) sont pas toujours légion mais au deux concerts d'exodus que j'ai pu voir, on était assez nombreux !
C'est clair l'organisation c'est le maître mot ! Mais bon c'est déjà loin le temps des 2 à 3heures de grattes après les cours (ou pendant ) même si aujourd'hui je suis bien plus organisé qu'avant (sinon ça serait 3 heures par mois )
En tout cas j'espère pouvoir profiter de mon emg !
Au fait il est cool ton fils, je veux le même. T'as pris quel accastillage ?
Among the thrashers
BCRICHMANIAC
c'est déjà un fan de Slayer.
- < Liste des sujets
- Charte