EMG 81 ou micro d'origine ?
- 54 réponses
- 9 participants
- 2 518 vues
- 9 followers
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2005 à 13:07:53EMG 81 ou micro d'origine ?
Salut à tous,
Je m'apprête bientôt à réaliser un rêve de gosse (ça doit faire 10 ans que j'en rêve) : monter un EMG 81.
Sur mes autres grattes où j'ai monté des passifs (parce que je pensais qu'un actif serait trop compliqué à monter, (j'étais gosse faut pas m'en vouloir) c'était vraiment nécessaire de changer (notamment ma vieille Dean avec laquelle j'essayais de faire sortir un vrai son d'un VS 100 R ) j'y ai mis un DP 100 Super Disto et c'était vraiment flagrant, révolutionnaire, le feu nucleair
Aujourd'hui tout est différent j'ai des vrais amplis qui sonneraient avec presque n'importe quoi, et j'obtiens un son super satisfaisant avec mes micros d'origines (QM2 sur S 540 LTD) du moins sur mon ampli d'appartement (Mesa F30) pas toujours avec celui de répète (5150) sauf quand je le pousse bien.
EN plus ya une différence de gain énorme avec la dean et son dP100 à 420 mv. L'ibanouf me donne un super son pour mes rythmiques mais en solo c'est un peu poussif (et je suis déjà sur le lead du F30).
Je sais très bien qu'un EMG c'est génial pour le style que je joue et j'ai bien épluché les autres post, mais je souhaiterais savoir si cet investissement bien que minime vaille le coup, si le changement sera flagrant et efficient puisque je suis déjà en grande partie satisfait de mon son.
Merci par avance.
Je m'apprête bientôt à réaliser un rêve de gosse (ça doit faire 10 ans que j'en rêve) : monter un EMG 81.
Sur mes autres grattes où j'ai monté des passifs (parce que je pensais qu'un actif serait trop compliqué à monter, (j'étais gosse faut pas m'en vouloir) c'était vraiment nécessaire de changer (notamment ma vieille Dean avec laquelle j'essayais de faire sortir un vrai son d'un VS 100 R ) j'y ai mis un DP 100 Super Disto et c'était vraiment flagrant, révolutionnaire, le feu nucleair
Aujourd'hui tout est différent j'ai des vrais amplis qui sonneraient avec presque n'importe quoi, et j'obtiens un son super satisfaisant avec mes micros d'origines (QM2 sur S 540 LTD) du moins sur mon ampli d'appartement (Mesa F30) pas toujours avec celui de répète (5150) sauf quand je le pousse bien.
EN plus ya une différence de gain énorme avec la dean et son dP100 à 420 mv. L'ibanouf me donne un super son pour mes rythmiques mais en solo c'est un peu poussif (et je suis déjà sur le lead du F30).
Je sais très bien qu'un EMG c'est génial pour le style que je joue et j'ai bien épluché les autres post, mais je souhaiterais savoir si cet investissement bien que minime vaille le coup, si le changement sera flagrant et efficient puisque je suis déjà en grande partie satisfait de mon son.
Merci par avance.
... and thrash metal for all
Wolverinerocks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/08/2005 à 14:04:24
J'ai 34 ans
j'arrive a caser la gratte avec des horaires de cadre ,2 enfants
ma femme ,le vtt ....
plus de bière ect
mais de l'organisation
mon gamin a 5 cinq ans et il a aussi sa gratte en plastique ,dès la rentré cours de musique
mais il préfére chick corea au trash
j'arrive a caser la gratte avec des horaires de cadre ,2 enfants
ma femme ,le vtt ....
plus de bière ect
mais de l'organisation
mon gamin a 5 cinq ans et il a aussi sa gratte en plastique ,dès la rentré cours de musique
mais il préfére chick corea au trash
N'obéissez jamais!
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/08/2005 à 19:12:59
Bon vous me rassurez alors, d'autant que bien que je sois cadre aussi, je suis de la fonction publique finissant en temps normal à 17h30, je pense pouvoir y arriver ...
Thrash kicks ass !
Thrash kicks ass !
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/08/2005 à 20:45:36
Ben la vie est belle les mecs !
chui qu'un simple employé de bureau
chui qu'un simple employé de bureau
Wolverinerocks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/08/2005 à 21:13:05
Au fait pour exodus c'est bien le guitariste d'Heaten qui remplace rick(l'info était bonne)
et c'est bien paul bostaf à la batterie
l'album devrait tout déchirer...d'aprés ceux qui ont eu le privilége d'entendre des extraits
et c'est bien paul bostaf à la batterie
l'album devrait tout déchirer...d'aprés ceux qui ont eu le privilége d'entendre des extraits
N'obéissez jamais!
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 17/08/2005 à 09:45:03
Cool, je les attends à Anvers alors !!! pour des nouvelles photos héhé (ils se rappellent de nous on les harcèlent tout le temps, ils ont débloqué de savoir que le nom initial de mon groupe était Seeds of Hate !!! ils avaient la larme à l'oeil... et un joins à la bouche (véridique)
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/08/2005 à 12:58:29
Oauis. sauf, que avec un changement de line-up radical j'espère que le résultat sera du pure EXODUS. Car après le départ du batteur, du chanteur (Steve SOUZA), et de guitariste, ça fait beaucoup entre les deux albums. surtout que j'adore la voix de Steve SOUZA.
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/08/2005 à 19:25:07
Merde Souza est parti !!! putain j'avais pas suivi
La dernière fois que je les ai vu, rick ou gary, je sais plus lequel des deux, nous a dit que Souza était malade, mais on pensait qu'il avait juste trop picolé et qu'avant le concert il s'était envoyé 2 ou 3 fricandelles en tout cas je pense pas qu'il était venu pour les photos.
Ca c'est de la faute à Marduk ! ils jouaient aussi à l'un des festivals ! Chez Y'a que Morgan qui reste et tout les autres virent chaque saison, ca c'est du turn over ! En tout cas, malgré tout marduk reste marduk alors espérons le même pour xodus....
... and then they were none
La dernière fois que je les ai vu, rick ou gary, je sais plus lequel des deux, nous a dit que Souza était malade, mais on pensait qu'il avait juste trop picolé et qu'avant le concert il s'était envoyé 2 ou 3 fricandelles en tout cas je pense pas qu'il était venu pour les photos.
Ca c'est de la faute à Marduk ! ils jouaient aussi à l'un des festivals ! Chez Y'a que Morgan qui reste et tout les autres virent chaque saison, ca c'est du turn over ! En tout cas, malgré tout marduk reste marduk alors espérons le même pour xodus....
... and then they were none
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/08/2005 à 20:10:11
En tous cas, le départ de Rick et Steve vont avoir un impact sur l'avenir du groupe, c'est sûr.
Pour le nouvel album qui doit sortir cet automne je crois que Rick y a participé donc wait and see.
C'est surtout sur scène que ça va se jouer.
J'espère que la voix du nouveau chanteur sera proche de celle de Souza quand même.
Pour le nouvel album qui doit sortir cet automne je crois que Rick y a participé donc wait and see.
C'est surtout sur scène que ça va se jouer.
J'espère que la voix du nouveau chanteur sera proche de celle de Souza quand même.
Wolverinerocks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/08/2005 à 00:03:51
M'est avis que Gary holt a mis un point d'honneur à ce que ce soit du exodus
j'ai lu des critiques sur le net
pour eux c'est l'abum d'exodus le plus violent...
en tout cas le batteur et lee althus sont des valeurs sures
mais l'inconnue ,tu as raisons c'est la voix du chanteur
j'ai lu des critiques sur le net
pour eux c'est l'abum d'exodus le plus violent...
en tout cas le batteur et lee althus sont des valeurs sures
mais l'inconnue ,tu as raisons c'est la voix du chanteur
N'obéissez jamais!
BCRICHMANIAC
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/08/2005 à 13:14:35
Le plus violent peut être mais cela ne veut pas forcément dire mieux, espérons qu'il soit au moins aussi excellent que tempo of the Damned.
- < Liste des sujets
- Charte