Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro emg sur une bc rich sa vaut le cout:oo:

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 4 846 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro emg sur une bc rich sa vaut le cout:oo:
Heu salt donc je mexplique si vous voulez je voudrai monté des micro emg sur ma bc rich platinum warlock:
donc d'un je fait plutot du metal mais aussi du je sais pas comment sa sapelle mais genre dream theater
et donc enfete comme micro je ne sait pas koi mettre je voudrai un 81(donc selui la C sur je pense) et un 60 ou un 85 ou un 89 (C la que la colle se pose) et donc je voudrai des conseil merci
et de deux un potes a qui j'ai demandé conseil ki a 8ans de grate ma dit que sa ne servait a rien de metre des micro emg sur ma bc rich et je voudrai savoir pourquoi merci davance byebye
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Darg, pourquoi il y a 2 piles dans ta gratte ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
Pour essayer le 18v série, cf.

Hors sujet : ici

;)
23

Hors sujet : J'avais jamais entendu parlé dde ce truc... Il y a réellement une différence... parce que sinon c'est une manip bien simple pour améliorer sa gratte

24
>Draghixa

Bonjour,

Voilà tout d'abord la source de mes renseignements sur le prix du SH6

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21971.html

Pardon pour m'être trompé de 10 €, c'est vrai. Tout le monde peut se tromper, hein ? :oops:

Citation : est-ce la peine de lui faire acheter un micro (quel qu'il soit), sur une gratte en agathis

Vous êtes en train de dire au petit nouveau que sa gratte ne vaut rien. C'est sûr que ce n'est pas une guitare de pro, mais il risque d'être déçu. En plus, il semble avoir envie de se faire plaisir... Si vous pensez que c'est vraiment inutile, alors je ne viendrai vous contredire davantage.

En tout cas, la pile qui tient largement dans une LES PAUL, c'est bon à savoir. Merci

Peace'n'music :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

25
C'est pas qu'on veut le dégouter jean gus... au contraire!!!

C'est surtout pour pas qu'il soit déçu et qu'il se fasse une mauvaise opinion...
I like the boner!!!
26
Jeanguys -> les SH6 que tu montres sont des occases qui font même pas rêver: un vieux SH6 de 84 (va savoir si depuis le temps il a toujours le même grain, la gueule qu'il a, etc). L'autre a été recâblé par le proprio... :|

Concernant les micros et l'équipement, là aussi, autant le dire franchement, même si la vérité fait parfois mal à la gueule...

Mais, d'une part, autant être réaliste concernant le matos qu'on a tous en notre possession, même s'il y a des liens affectifs et autres.

D'autre part, ajouter des micros avec cette gratte et cet ampli, ça ne sert pas à grand chose, et là, perso, je serai notre djeunz, je mettrai l'argent des micros de côté, et j'économiserai pour m'acheter un ampli moins pantelant.

Pas un ampli genre VHT, Mesa and Co, mais ne serait-ce qu'un Bandit 112, un Spider ou un petit Randall, ce sera largement plus utile et bénéfique que des micros.

Je ne cherche pas à dégouter le trois millième djeunz d'AF qui croit encore une fois que foutre une paire de EMG magiques permet d'avoir le son de l'album de machin chose et truc bidule. Juste l'aiguiller vers une solution bien plus efficace et utile à long terme pour avoir un son plus savoureux.

Parce que, là encore, changer les micros sur ce type de matos, c'est foutre bêtement et inutilement du fric en l'air.
27
C'est pas le probleme de la pile les emg c'est juste que sur certaines grattes ils faut faire une defonce non pas pour la pile mais pour les angles des logements pour les mics car les emg sont très carré.

Sinon vous y allez fort aussi sur le fait que des emg sur une bc rich c'est pas la peine, moi je n'avais pas les sous de changer de gratte à l'epoque pour quelque chose de vraiment mieu, alors les emg ca t'apporte de la dynamique, plus de precision, et plus de gros son.

Les emg ne vont pas accentuer ton son de merde.

et je dis ca en connaissance de cause, j'avais monté des emg sur une epiphone, maintenant que j'ai changé de gratte je l'ai est refoutu sur la nouvelle hop aucun probleme, je ne considère pas ca comme un achat inutile loin de la! Surtout que sur les grattes jusqu'a un certain prix les micros sont bof.

>>Sorgen les deux piles ca ameliore un chouilla la dynamique, si tu veux vraiment une plus grande utilité de mettre de pile mais les en paralleles tu auras une plus grande longevité. Mais oué les deux piles sa le fait.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
28

Hors sujet : Mxp, J'ai regardé sur ma gratte et comme ce sont mes micros d'origine il y a un emplacement dans la lutherie exprès pour le pile et prévu pour une unique pile... donc si l'apport est si faible je vais laisser ca comme ca... et pour la longevité, une pile c'est tout de même 3000h de jeu (je crois) donc pas de soucis... merci pour l'infos en tous cas...

(Pour l'instant je pense plutot changer le 81 que j'ai en manche pour un 60 :8) )

29
Javé-> c'est pas la BC, c'est l'ampli qui suit pas vraiment derrière

Maintenant, chacun selon ses envies et ses priorités.

Hors sujet :

Citation : Pour l'instant je pense plutot changer le 81 que j'ai en manche pour un 60

Excellent choix :bravo:

30

Hors sujet : >sorgen la deuxieme pile tu peux la mettre dans la cavité ou il y a les potards

La lumiere au bout du tunnel était un train....