Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro emg sur une bc rich sa vaut le cout:oo:

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 5 148 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro emg sur une bc rich sa vaut le cout:oo:
Heu salt donc je mexplique si vous voulez je voudrai monté des micro emg sur ma bc rich platinum warlock:
donc d'un je fait plutot du metal mais aussi du je sais pas comment sa sapelle mais genre dream theater
et donc enfete comme micro je ne sait pas koi mettre je voudrai un 81(donc selui la C sur je pense) et un 60 ou un 85 ou un 89 (C la que la colle se pose) et donc je voudrai des conseil merci
et de deux un potes a qui j'ai demandé conseil ki a 8ans de grate ma dit que sa ne servait a rien de metre des micro emg sur ma bc rich et je voudrai savoir pourquoi merci davance byebye
Afficher le sujet de la discussion
26
Jeanguys -> les SH6 que tu montres sont des occases qui font même pas rêver: un vieux SH6 de 84 (va savoir si depuis le temps il a toujours le même grain, la gueule qu'il a, etc). L'autre a été recâblé par le proprio... :|

Concernant les micros et l'équipement, là aussi, autant le dire franchement, même si la vérité fait parfois mal à la gueule...

Mais, d'une part, autant être réaliste concernant le matos qu'on a tous en notre possession, même s'il y a des liens affectifs et autres.

D'autre part, ajouter des micros avec cette gratte et cet ampli, ça ne sert pas à grand chose, et là, perso, je serai notre djeunz, je mettrai l'argent des micros de côté, et j'économiserai pour m'acheter un ampli moins pantelant.

Pas un ampli genre VHT, Mesa and Co, mais ne serait-ce qu'un Bandit 112, un Spider ou un petit Randall, ce sera largement plus utile et bénéfique que des micros.

Je ne cherche pas à dégouter le trois millième djeunz d'AF qui croit encore une fois que foutre une paire de EMG magiques permet d'avoir le son de l'album de machin chose et truc bidule. Juste l'aiguiller vers une solution bien plus efficace et utile à long terme pour avoir un son plus savoureux.

Parce que, là encore, changer les micros sur ce type de matos, c'est foutre bêtement et inutilement du fric en l'air.
27
C'est pas le probleme de la pile les emg c'est juste que sur certaines grattes ils faut faire une defonce non pas pour la pile mais pour les angles des logements pour les mics car les emg sont très carré.

Sinon vous y allez fort aussi sur le fait que des emg sur une bc rich c'est pas la peine, moi je n'avais pas les sous de changer de gratte à l'epoque pour quelque chose de vraiment mieu, alors les emg ca t'apporte de la dynamique, plus de precision, et plus de gros son.

Les emg ne vont pas accentuer ton son de merde.

et je dis ca en connaissance de cause, j'avais monté des emg sur une epiphone, maintenant que j'ai changé de gratte je l'ai est refoutu sur la nouvelle hop aucun probleme, je ne considère pas ca comme un achat inutile loin de la! Surtout que sur les grattes jusqu'a un certain prix les micros sont bof.

>>Sorgen les deux piles ca ameliore un chouilla la dynamique, si tu veux vraiment une plus grande utilité de mettre de pile mais les en paralleles tu auras une plus grande longevité. Mais oué les deux piles sa le fait.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
28

Hors sujet : Mxp, J'ai regardé sur ma gratte et comme ce sont mes micros d'origine il y a un emplacement dans la lutherie exprès pour le pile et prévu pour une unique pile... donc si l'apport est si faible je vais laisser ca comme ca... et pour la longevité, une pile c'est tout de même 3000h de jeu (je crois) donc pas de soucis... merci pour l'infos en tous cas...

(Pour l'instant je pense plutot changer le 81 que j'ai en manche pour un 60 :8) )

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

29
Javé-> c'est pas la BC, c'est l'ampli qui suit pas vraiment derrière

Maintenant, chacun selon ses envies et ses priorités.

Hors sujet :

Citation : Pour l'instant je pense plutot changer le 81 que j'ai en manche pour un 60

Excellent choix :bravo:

30

Hors sujet : >sorgen la deuxieme pile tu peux la mettre dans la cavité ou il y a les potards

La lumiere au bout du tunnel était un train....
31
Niveau ampli faut pas sinquiéter pasque je joue rarement avec le mien je joue plus en repette ac un marshal 100 watt mais tout de fason je vais faire un truc je vais revendre ma bc rich(car jetait jeune quand je les acheter je ne conaisait rien de la vie ^^) et donc jespere en tiré pour 250 voir 300€ et ajouté mes 200€ attendre noel(=D )et macheter une nouvelle grate je pense a un schecter ou une esp mais mon rêve reste toujours la lag akrane a 2400€ cher mais bon quand je gagnerai au loto mais merci de vaut conseil niveai micro vous m'avez evité une betise
32

Hors sujet : MXP Tout à fait mais c'est le bordel pour les fils... et je ne suis vraiment pas doué donc pas de risque surtout que je suis satisfait de mon son comme cela...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

33
Je vais bientot tester une Bc Rich Warlock (platin) avec emg 81!!!!je vous tiens au courent !!!!!!!!
34
Euh... J'ai déjà testé une warlock avec EMG... Signature KK (Kerry King pour les incultes... :mdr: ) Et je dois dire que ça dépotte sévère !!!
Mais bon, c'était un modèle signature... :|
35
Ha, c'est de l'erable pas de l'agathis...
Decadence par Excellence...
36
Je pense qu'il n'est pas intéressant de booster une guitare comme une bc rich car il me semble qu'elle est en agathis . (et donc ... bois reconstitué ca sonnera jamais bien chuis dsl de devoir dire ca ca me brise le coeur )

(remarque si tu as du bois , alors tu es riche d'une guitare execptionnelle et alors pour les micros =====> FONCE !)

je serais toi je revendrais la bc rich et je me paierai uen guitare comme une jackson ou une ibanez (dommage le look bc rich ca tue ... mais ca se vend bien en occase )

en vrai bois avec direct un kit mayhem a 120 € chez thomann (2 SH 6 ca rulezz ! ) ou alors un kit zaKK WyLdE a 200 € (pas mal ca comprend tout EMG 80-81 ou encore le kit Kerrry King (81-81 + booster +20 db pour une disto ENORME ) )

m'enfin c mon avis après fais ce que tu veux mais essaye de voir si c'est pas plus intéressant car tu auras un son meilleur avec du vrai bois pour pas plus cher ...
37

Citation : Niveau ampli ...marshal 100 watt

Marshall MG, ou lampes ?
Parcequ'entre les 2, la difference est énorme.

sinon, je te dirais comme tout le monde : sur une gratte à 500€, floyd compris, met pas des EMG : les EMG sont censé respecter au max le son de la luterie, du bois.
Et pour le prix de ta guitare, le bois n'est pas des meilleurs.
Donc met plutot un autre micro (je ne sais pas lequel, mais d'autres ont répondus!) qui donnera un bon son, quelque soit la guitare.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38

Citation : un kit zaKK WyLdE a 200 € (pas mal ca comprend tout EMG 80-81 ou encore le kit Kerrry King (81-81 + booster +20 db pour une disto ENORME ) )

Pour info, ces kits ne présentent pas des EMG 80 et 81 mais 81 et 85...
Et le boost pour le Kerry King, c'est le Pa2! :clin:
Et je peux te dire que ces micros tuent!!!
Par contre, les EMG ne sont pas transparent, c'est une idée reçue! Allez voir les astuces pour ces micros! :boire:
39

Citation : Par contre, les EMG ne sont pas transparent, c'est une idée reçue!

Disons qu'un terme plus exact serait d'écrire qu'ils respectent la lutherie... Et amplifient les défauts de lutherie des guitares de m..... Normal vu que le principe d'un micro EMG actif est d'avoir un ampli intégré,et d'amplifier les plus petites vibrations de la guitare (les bonnes comme les mauvaises). J'ai des EMG sur des grattes allant de 400 à 2500 euros. Devinez sur quelle gratte ils sonnent le mieux ?
J'ai également la même config 89 + 81 sur une KE2 Jackson US et sur une Kelly Jackson Star series KE 1100. Manche érable traversant pour les deux, touches en ivoire contre pallissandre et corps en aulne contre tilleul américain (et pas la même finition avec 1500 euros de différence). Je n'ai pas le même son du tout sur les deux modèles : Ultra défini, aigu et agressif sur la KE2 US, moins précis, plus grave et plus doux sur la Jackson Stars japonnaise.

Enfin, j'ai eu une Warlock Bronze en peuplier à l'époque (en bois de cajette quoi...) et il ne m'est pas venu à l'idée de lui poser des EMG actifs. Par contre je les ai posé sur une Yamaha 420s drop 6 à 400 euros, mais c'était pour avoir un son plus précis comme il s'&agit d'une semi barytone pour éviter d'avoir la bouillie des micros d'origine en saturation (et comme la lutherie n'est pas trop mauvaise, cela fonctionne).

Ceci n'est que mon expérience pragmatique des EMG et pas une idée reçue...
40
Si tu l'dis! :boire:
Mais bon, ça me viendrais pas à l'idée non plus de poser des EMg ou SD ou encore DiMarzio sur une gratte à 300 €... :??:
41
:bravo2: Il ne me viendrait pas non plus l'idée de poser un 12 cylindres Ferrari sur ma Clio mais rien n'empêche d'être un peu félé :mdr:
42
Excellent!!! :bravo2: :mdr: :mdr: :mdr:
43
Les SH-6 ont un bon rendu dans les aigus ? J'aimerai quand meme bien changé les micro de ma Jackson RR Indienne :??: ...
A la base j'lorgnais sur une paire de 81-85... :mdr:
44
Je vous voie parler de SH-6 quelqu'un pourait il men parlait un peu plus comparaison a un EMG 81 et sinon quest ce qui a le meme ou un meilleur rendu merci (parle de disto et en option de clean et tous cela en chevalet biensur merci ) :bravo:
!!!!! death power !!!!!!
45
Franchement je comprend pas ceux qui disent que mettre des emg sur une gratte a 300 euro es stupide, personnelement moi je trouve que c'est tjr mieux que de garder les micros pourris montés a l'origine... cest pas comme si c'était un achat perdu parcque on peut tjr les récupéré pour les monter sur une gratte de meilleurs qualité par la suite. on a pa forcement les moyens de se payer une guitare a 2000euros comme premier instru donc en attendant mieux autant les monter puis les récupéré sur votre prochaine guitare et revendre lautre avc ls micros dorigine! enfin ce n'est que mon avis ... :oops:
46
Biensr que ca laméliore mais en gros si cest une gratte a 300 euros tu laméliore de 30 % alors que si ca serai une gratte a 1500 euros tu l'améliorerai de 60% :roll:
!!!!! death power !!!!!!
47
Bah, voui... si j'avais 1 brique là, j parlerais de gratte pas de micro...
48
J'ai mis un EMG 81 sur ma Jackson JS-20 et je peut vous dire que ça dépote ! (même sur mon Marshmall MG100DFX).

Y a pas photo entre les EMG et les micros d'origine et franchement ça vaut le coup sur Jackson !

Mais après sur BC RICH j'en sait rien, ça dépend du bois.

.

UTB

49
Bien ca !
mmm, ca me tente... :aime:
Je cherche une grosse disto dans les aigus ca devrait le faire...
Bigre, s'il st super precis,j 'vais avoir l'impression d'etre encore plus un gland ! :mdr: va falloir tafer double...
50
Alors là saute dessus c'est gros son assuré :bravo: (bien tranchant dans les aigus !!)

Au début, avec les micros d'origine, il y avait des sons pourris avec du larsen en veut tu ? :fleche: EN VOILA !!!! :((

Et là, avec les EMGs, ça m'a complétement changé le son :fleche: avec la digitech Death Metal ça ramone (et sans larsen !)

J'y est trouvé que du bon, mais bien sur il faut avoir 100 euros à mettre dedans mais je trouve que c'est un bon investissement

.

UTB