Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle EMG 81 et 85

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 600 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souffle EMG 81 et 85
Je viens de faire monté des micro EMG sur ma gratte par un technicien, et lorsque je monte le volume de la guitare un souffle s'ajoute a celui de l'ampli, c'est a dire, je suis en disto, volume guitare a 0, j'ai donc le souffle du préamp. Des que je monte le volume de la guitare, un souffle se rajoute a celui deja present de l'ampli. Sachant que le gars du magasin ma dit que c'etait normale, meme le technicien ma dit ca. or on retrouve partout sur les forum que les EMG ne produise pas de souffle.

Voila le schema qu'il a réalisé


et celui du site EMG




Le schéma a l'air correct, et tout semble relié a la masse, le seul point qui peut etre un probleme est le fil rouge. En effet, il a utiliser un fil avec un blingage pour associer le banc et le rouge. c'est a dire, il a pris l'ame metalique pour faire la liaison en blanc, et la masse (qui entoure le cable) pour faire le fils rouge.

si le schema et correct, doit quoi cela peut il venir?
2
Ca a l'air de faire pareil sur des guitare monté en 81/85 d'origine. j'ai tester plusieur guitare en magasin et le meme phenomène c'est produit
3
Je vien d'equiper ma Jackson pas plus tard que cet apres midi jlai fait deux fois dans la journée (jai piqué le 81 de ma Yamaha et jlui ai redescendu le 60 quelle avai au manche) et avec le cablages propsé par le site les deux montages fonctionnent parfaitement sans auqun souffle,et il es bien precisé que circuit ne doit pas etre relié a la masse, le micro etai deja protegé par son blindage..jai deja entendu dire que quelqu'un avait foutus ses cordes sous les 9V de la pille comme ceci :oo:
4
Le truc bizard, c'est que le technicien, a fait un montage devant moi juste avec un micro neuf, la pile, et un jack (il les a soudée sans le monté sur une guitare), et la aussi ca souffle, presque meme plus qu'avec ma guiatre. Donc vue avec se test en plus, ca conforte ce que je dis (3 guitare monté en EMG d'origine + la mienne et le test avec juste un micro, et tous ces test soufflé autant)
5
Tu me confirme bien; MICRO PILE ET JACK???
6
Oui je confirme et ca soufflé autant. Le truc quand on fait le test et qu'il ne faut pas mettre de pedale d'effet (on c'est rendu compte qu'elle aténué le souffle).
7
Et j'ai pas relier la masse (comme il est ecrit dans la notice
8
Mais c'est un bleu ton technitien :mdr: il a meme pas remplace les potentiometres....ce sont pas les meme impedances....normalus que ca souffle s'il les a pas remplacé!!!
9
Si il les a changer, il a meme mis se fournie avec. Mais le test qu'il a fait n'avais pas de potard juste le lack et le micro, donc ca change rien
10
Ha bon alors la je suis a court d'idée a moin que ton EMG ai un defaut... car dans le millieu ou je suis on en utilise pas mal et meme d'origine sur ESP et Jackson on a jamais eu un seul probleme... un EMG avec un defaut ba si c'est le cas tu n'a vraiment pas de chance