Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle EMG 81 et 85

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 601 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souffle EMG 81 et 85
Je viens de faire monté des micro EMG sur ma gratte par un technicien, et lorsque je monte le volume de la guitare un souffle s'ajoute a celui de l'ampli, c'est a dire, je suis en disto, volume guitare a 0, j'ai donc le souffle du préamp. Des que je monte le volume de la guitare, un souffle se rajoute a celui deja present de l'ampli. Sachant que le gars du magasin ma dit que c'etait normale, meme le technicien ma dit ca. or on retrouve partout sur les forum que les EMG ne produise pas de souffle.

Voila le schema qu'il a réalisé


et celui du site EMG




Le schéma a l'air correct, et tout semble relié a la masse, le seul point qui peut etre un probleme est le fil rouge. En effet, il a utiliser un fil avec un blingage pour associer le banc et le rouge. c'est a dire, il a pris l'ame metalique pour faire la liaison en blanc, et la masse (qui entoure le cable) pour faire le fils rouge.

si le schema et correct, doit quoi cela peut il venir?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens ca donne ca : http://perso.wanadoo.fr/doub/souffle.mp3
au debut souffle de l'ampli, vers 7 sec je monte le volume de la gratte

Sinon, lorsqu'il a fait le test il a pix un micro neuf. et moi, j'ai quand meme tester 3 gratte monté en origine, et ce probleme etait aussi present.
12
Et sil y avait un defaut ca l'aurais pas fait sur les 2 (81 et 85), a moin que les 9 micros que j'ai pu tester etait foireu. Je pense pas. Il a meme appeler un technicien de chez EMG et personne ne c'est plein de se probleme. donc bizard
13
On entend rien sur ton Mp3 je sai pas si ca vien de mon explorer mais meme quand on le telecharge ca passe pas.... oui c'est tres etonant comme situation je t'avoue..c'est quoi l'ampli qui t'a servi pour le test?
14
Preamp ENGL 570 + power amp VHT 2/90/2.

Monte le volume pour entendre
15
Etonant.. le magazin est pas situé pres d'une voie férée ou d'un passage de forte tention? a-t-il le conducteur terre dans son installation electrique ( igolez ps ce n'est pas a negliger)
16
J'allais suggérer quelque chose dans le genre :clin:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
17
Le ENGl est a moi, au magasin jai essayer sur 2 ampli (je c plus la marque), mais il avait une prise terre. dans lautre magasin jai essayer sur un combo ENGL, avec prise de terre, meme proleme. Pas de voies ferrer ni autre erturbation au alentour des 2 magasin.
18
Alors la on vas attendre les avis des autre car je suis a cours d'idée moi jai toucha a plus de 10 EMG actif et pas un avais du souffle sur des Tete Marshall des Mesa et me edes petit combos transistors... alors la jvai avoir de quoi reflechir...
19
Ta reussi a entendre sur le MP3. il faut monté le volume (lenregistrement est faible, j'ai fait ca vite fait).
20
Il aurait été intéressant que tu joues quelques notes à volume normal, pour nous donner un ordre d'idée :clin:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...