Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réelle différences avec des autres micros?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 893 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réelle différences avec des autres micros?
Salut j aimerais savoir si on entend bien la différence entre les micros dorigine et ceux ci? pour jouer du metal le gain est il différent? ne va t il pas trop saturer sur un ampli déja très saturé? j ai un ampli ibanez....... et je trouve le son horrible, les palm mute affreux et il y a trop d aigus, les emg pourraient ils me corriger ca?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hetfield a toujours (ou presque) joué sur des explorer et des Flying-V de chez ESP, et dernièrement sur des Les Paul (toujours ESP).

Hetfield avant c t pratiquement 100% explorer. a ma connaissance les ESP c a partir du black, avant on le voyait avec des gibson (suffit de mater cliff'em all). Kirk je crois que c t gibson et jackson.
Il a ressorti la flying pour reload ... le truc tout moche tout flammé. :lol:
j'ai dl un concert de 2004 ou Hetfield fait 50% explorer, 50% LP.
il utilise une LTD sur les "chansons" de Ste Horreur.
Et KIrk fait aussi pratiquement 50% LP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Sur Warlock c'est une blague :mdr:
POur completer ce que dit Doc Kro James a utilisé aussi une Flying pour S&M une custom avec u flaming vert fluo limite phosoforesent!
13
En fait c est vrai que mes micros d origine ne me plaisent pas et ceux ci seront toujours mieux, puis le jour ou je change de guitare pour une meilleur, je pourré toujours reprendre les micros et les mettres sur la nouvelle!! puis mon ampli n est pas bien et je compte bientot le changer pour un randall vmax a préampli a lampe!!!
14
Heu, le topic n'étant pas réservé au Mighty Jamz Hetfield. Je vais faire très court. Il me semble que lors de la tournée Guns' n Roses/Metallica (1992 ou 93, je ne sais plus), Hetfield a utilisé une Warlock pour certaine chansons... Si mes souvenirs sont bons, c'était sur Am I Evil? J'ai été très étonné à l'époque de constater ceci. C'était lors d'un reportage sur le groupe. Certains sites dédiés vous diront qu'Hetfield a joué sur BC Rich, bien que ESP, Gibson soient ses marques de prédilections now.
Le reportage, je l'avais enregistré sur cassette vidéo. Faut que je la retrouve =)
Yann, le guitariste qui rame plus qu'il ne gratte =)
15

Citation : emg ca coute pas énormenent cher si on regarde sur une guitare a 1000/2000euro c'est apeine 10%.

Ou mais si tu monte des EMG sur une gratte moyen-bas de gamme ça peut augmenter le prix de 50% facile :|

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

16
C est clair, en plus si tu aimes ta gratte et que tu te sens a l aise dessus pourquoi t en priver???? après a toi de voir si tu la conserve ou si tu la change dans ce cas tu pourra toujours les récuperer!!! c est ce que je vais faire...... :bravo:
17

Citation : Ou mais si tu monte des EMG sur une gratte moyen-bas de gamme ça peut augmenter le prix de 50% facile

bah la sa sert a rien car la lutherie ne suiveras pas et sa sonneras plastoc.dou la reputation que les emg sonne froid ou sont typé métal alors que sur une bopnne gratte avec des bon bois tu peu avoir un super son en emg et pour faire de tout.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
18
Peut etre mais si ta gratte tu l aime autant essayer!!! c est vrai ca sert a rien concretement mais si tve un meilleur son ca peut t aider non? je pense mais j en suis pas sur car je n ai jamais essayer d autres micros sur mes grattes....
19
Sinon bomberman, pour limiter les depenses, tu peux changer juste un micro et en plus l'acheter d'occase. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Oui c est le mieux a faire!!! puis après s il convient changer l autre pour les solos en fonctions de ce qu on recherche?