Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réelle différences avec des autres micros?

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réelle différences avec des autres micros?
Salut j aimerais savoir si on entend bien la différence entre les micros dorigine et ceux ci? pour jouer du metal le gain est il différent? ne va t il pas trop saturer sur un ampli déja très saturé? j ai un ampli ibanez....... et je trouve le son horrible, les palm mute affreux et il y a trop d aigus, les emg pourraient ils me corriger ca?
2
Salut Bomb... Diantre, en fait, il faut savoir plusieurs trucs. Tout d'abord, je peux t'assurer que les micros EMG font vraiment la différence avec des micros d'origine de guitares "bas de gamme" et plus (si affinité) (héhé). Ce micro actif te permet d'ajouter des basses... Alors qu'un micro non actif ne te permet que d'en enlever. Aussi, l'utilité d'un actif est réelle.
Faut également te poser la question suivante : Mon ampli est-il capable de suivre la distance ? Evidemment, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourras jamais obtenir du "Saounde" avec un ampli pourri... Je sais pas si c'est ton cas... Moi, par exemple, quand j'ai commencé avec Marshall... J'avais une Explorer équipée d'un DiMarzio... Ben, le valvestate ne permettait pas d'exploiter ma gratte à fond. Evidemment, avec un Preamp à lampe, la différence est flagrante.
Pour en terminer, j'ai trois guitares pour le moment... Une merde, une sous-marque (Grass Roots) et une ESP. Ben, les micros de ma merde, ils sont vraiment merdiques (héhé). La sous-marque dispose d'EMG... Terrible le sound !!! Je ne te parle pas de l'Eclipe, également équipée EMG =)
Bon courage !
Yann, le guitariste qui rame plus qu'il ne gratte =)
3
Rien que pour le bon creu dans les middle omi jte dit oui pour moi je troue que c'est le meilleur micro pour pouvoir profiter de ta lutherie sur des distortions!
4
Héhé, si je me souviens bien, le micro DiMarzio était le super distorsion... Je voulais avoir un gros SON bien gras, digne des plus metallico-maniacs. Ben, je peux t'assurer qu'il ne tient pas la distance avec EMG !!!! C'est un avis personnel, mais bon. Je l'ai utilisé trois ans, avant de m'en séparer en vendant la guitare. Maintenant, j'ai mes marques avec EMG, je ne changerai pas tellement j'en suis satisfait.
Ah ! Faut également te poser la question : Quelle sera l'utilisation ? Parce qu'on peut en coller un seul, ou deux... Côté manche, par exemple. Les sons seront différents.
Pour être tout à fait objectif, je pense que ces micros ne sont pas destinés à "tout public". Faut en avoir l'utilité. Si tu veux jouer bourrin, welcome. Si tu veux jouer du blues... Ben, j'incite pas =)
Yann, le guitariste qui rame plus qu'il ne gratte =)
5
L'EMG 85 ou 89 coté manche pourai satisfaire aussi bien pour le metal que le blues apres le choix du chevalet c'est une autre affiare!
6

Citation : Si tu veux jouer bourrin, welcome. Si tu veux jouer du blues... Ben, j'incite pas =)



En même temps je suis pas sûr qu'il joue du Blues avec Une B.C. Rich :bravo:

Jme paierai des EMG aussi quand j'aurai l'argent (Parce que ça coute bonbon ces petites conneries là)

Mais c'est vrai que les micros actifs EMG sont bluffants

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

7
Arf, effectivement (z'avais pas regarder le profil), la Warlock était plus utilisée par un Max Cavalera ou un Ludovic Loez qu'un joueur de blues. Héhé, remarque tout à fait pertinente :lol:
Il me semble également qu'Hetfield a joué sur Warlock.
C'est vrai que ces micros ne sont pas donnés... Mais avec le recul, je pense qu'il vaut mieux penser à équiper du mieux possible sa guitare avant d'acheter du matériel "Pro" style syper Ampli à lampe qui tue ! =) Voilà !
Yann, le guitariste qui rame plus qu'il ne gratte =)
8

Citation : Il me semble également qu'Hetfield a joué sur Warlock.


Alors là va falloir une photo pour etayer tes propos ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Hors sujet : Hetfield a toujours (ou presque) joué sur des explorer et des Flying-V de chez ESP, et dernièrement sur des Les Paul (toujours ESP), jamais vu avec une warlock :oo:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

10

Citation : Mais avec le recul, je pense qu'il vaut mieux penser à équiper du mieux possible sa guitare avant d'acheter du matériel "Pro" style syper Ampli à lampe qui tue ! =) Voilà !



moi je pense le contraire parce que sur mon ampli a lampes jarrive a faire sonné des gratte avec des micro bas de gamme genre emghz (gratte a 500euro a peine).l'ampli a lampes refile de la precision et du gain donc meme un micro faiblare arrive a péter.
mettre des emg actif sur une gratte en plastoc ou avec une lutherie bas de gamme sa vas sonné bof bof.dernier point un emg ca coute pas énormenent cher si on regarde sur une guitare a 1000/2000euro c'est apeine 10%.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.