Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg-81 ou DiMarzio Tone Zone

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 226 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emg-81 ou DiMarzio Tone Zone
Salut à tous, je suis sur le point de changer mon micro chevalet. Et je me demande quel micro serait le mieux adapté pour le son que je recherche:

Je joue des chansons à la Dream Theater, Metallica ou encore Korn. Vous l' aurai compris j' aime les grosse distos. :8) :aime:

Retour sur terre:- je joue avec une gratte Ibanez montée en v8 en position manche.
- Ampli: Mesa Boogie rectifier ( single 50 watts )
- Baffle Laney ( oui je sais .... ) 400 euro ( bas de gamme ) :(


A votre avis quel micro me correspondrais le plus ( même si ce n' est pas les emg 81 ou dimarzio ? ) :clin:

Merci d' avance de vos réactions :clin: :D:
2

Citation : Emg-81 ou DiMarzio Tone Zone


C'est un peu comme si tu demandais lequel était le mieux entre un Vosne-Romanée 94 et un vin jaune d'Arbois 97: les deux sont excellents mais n'ont pas vraiment un grand rapport...

Céramique (et actif, mais ça n'entre pas en ligne de compte pour la sonorité, juste pour le montage) assez tranchant d'un côté, AlNiCo (et passif) avec du coffre dans les basses de l'autre. Pas le même grain non plus.

Un petit essai de l'un et l'autre (trouver des pelles en 81 de série actuellement, c'est vraiment pas difficile)? Une lecture des specs sur les sites constructeurs? Et un parcours du forum et des avis? (y'a un forumer qui a même posté des samples sympathiques du Tone Zone).
3
Lol, Salut à toi,

J'ai essayé les deux et a mon avis y a pas photo, pour ce que tu veux faire
prends un EMG 81, ensuite c'est une question de gout, essaie les.
4
Merci de vos réactions :clin:
5

Citation : J'ai essayé les deux et a mon avis y a pas photo, pour ce que tu veux faire
prends un EMG 81, ensuite c'est une question de gout, essaie les.



Juste pour jouer mon vieux con des sous bois.

Dans les groupes qu'il cite y'a que Metallica qui utilise du EMG, les deux autres sont sur DiMarzio :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Exact, mais il faut les éssayer sur des modèles de grattes qui se rapproche le
plus de ta gratte, pour te donner une idée vraiment concrète ! :boire:
7
Ca va être chaud, une gratte en tilleul avec floyd équipé en EMG de série, j'en vois pas des masses, et en Tone Zone ça doit être kif kif, qu'oi que les Ibanez Prestiges ne sont plus en Accajou mais en tilleul maintenant, y'a p't-être moyen.

Quoi que je viens de voir qu'a part sur les signatures y'a plus de vrais DiMarzio sur les Banez, 'tain c'est devenu pire que Fender cette marque, rapport qualité prix a chier :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
A bon je savais pas...que ma gratte étais en tilleul :|

mais alors ceux qui on des RG ibanez comme moi y fond quoi comme choix de micros ? ( pour ce que je veux faire ?
9

Citation : Ca va être chaud, une gratte en tilleul avec floyd équipé en EMG de série, j'en vois pas des masses, et en Tone Zone ça doit être kif kif



DiMarzio fond des modèles pour les guitare équipeés en Floyd
10
Non non, juste pour les guitares classiques :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not