Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Phénomène étrange

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Phénomène étrange
Salut les afiens,

j'ai constaté un phénomène étrange hier sur mon emg 85, je sais plus ce que je bidouillais, et a un moment en approchant mon poignet gauche, j'ai entendu le tictac de ma montre dans le casque .... :oo: est ce que c'est normal, le champ magnétique du micro est si balaise que ca ?? ou est ce que j'ai merdé mon cablage ? ou est ce que la prise terre peut etre mise en cause ? parce que j'ai d'autres bruits parasites, quand je mets beaucoup de gain ou de basse (sur le palm mute, j'ai un genre de petit craquement très désagréable ...)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2
@zorglub

tout est étrange ,ce matin ...
et qui sont ces deux monsieurs en blancs ?
et pourquoi veulent ils t'enfiler une chemise blanche aux manches trop longues ?
3
Merci pour ta réponse c'est sympa :)

en attendant c'etait une question très sérieuse, posée certes sur un ton humoristique, mais la question est très sérieuse :)

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

4
Ton boitier est surement mal isolé si il est métallique il devrait faire 'cage de faraday' !
5
Quel boitier ? ou y'a les potards ? ou y'a le micro ?? le boitier de ma montre ? (hihi)

6
En fait ce sont des choses qui arrivent...mais ca ne depend pas du micro...mais plutot de la montre...un pote avait une strat avec des micros simples, donc pas trop puissants...et on entendait sa montre quand il la posait sur les cordes, mais ma montre...ca marchis pas....pourquoi???? je ne sais pas mais ca doit pas etre tres grave ni etre nuisible a la guitare...
7
Si par ailleurs tu ne captes pas de parasites avec tes micros tu n'as pas à t'inquiéter.

Un "micro" guitare c'est un transducteur de variation de champ magnétique, en gros si l'aiguille de ta montre est fabriquée dans un métal ferreux (donc sensible aux champs magnétiques), lorsque celle ci bouge elle fait naturellement varier le champ magnétique qui environne ton EMG, et celui ci est justement fabriqué pour déctecter ces variations !

CQFD ;)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

8
Cella mais aussi arriver d'ailleur tu peut l'uttiliser comme micro si tu gueul sur ton pickups c'est un probléme des micro actif il suffit juste de bien le régler. et si ton son ce coupe tous d'un coup par moment c'est qu'il faut changer la pile
A+ :mdr:
9
Change ta montre de poignet!
10
Salut!
comme l'a expliqué Kal, c'est tout à fait normal. j'avais remarqué le phénomène moi aussi. Tu peux essayer avec une télécommande aussi. Appuie sur un bouton et oriente la télécommande de manière à ce que tu entendes un"tac tac tac..." . Ce qui est marrant c'est que chaque télécommande à sa fréquence de "tac tac...". Le gratteux de Freak Kitchen a utilisé cet effet sur certains titres de Freak Guitar.