Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG : Où peut on entendre ?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 155 vues
  • 6 followers
1 EMG : Où peut on entendre ?
Voila , sur les sites seymour et dimarzio on peut entendre des mp3 ... pas terrible certe ... Par contre j aimerais savoir où on peut entendre des essais des micros EMG ... voir les différence selon les modeles,etc...

Merci à tous les fans de EMG de répondre :clin:
2
Bonjour,

un micro guitare n'a aucun interet hors de son contexte, aussi un MP3 ne t'apprendra rien sur la façon dont un micro peut sonner quand c'est toi qui joue, toi qui règle l'ampli, la saturation, etc ...

Aussi je te conseil d'écumer les magasins de musique pour en essayer par toi même sur des guitares d'expo. Si le son te plait, les différentes déclinaisons (85 ou 81 par exemple) seront plus ou moins blues, plus ou moins hard, ce sera pas compliqué à choisir.
3
Sur les démos MP3 du Voodoo Lab que g réalisé il y a 2 samples avec un EMG 81, monté en aigu sur une Vigier Marylin 1ére version (manche entéirement en carbone donc ;) )

PM
4
Pour le EMG 85 il donne un son super chaud ! quand j'ai changé j'ai halluciné ..... c'est l'un des meilleurs micro en + il est actif donc cé pas de la merde !!! :non:

++
5
Sid : tu as testé le EMG 60 ou 60A ?

PM
6
Heu non ? je connais pas c micro dailleur ???!!! :oo:
7
Bon ben c d super reponse tout ca ca fait son chemin rha vais y arriver nondidju!!!!!!!

bon inon le 85, c'est le micro quii equie la music man steve lukather, donc la luke , alors pour la premiere reponse, ben oui certes des mp3 n'avancent pas forcement le schmilblick mais l'essai de gratte dans des mag non plus...puisqu'on a quasi forcement pas la meme...enfin ce que j'en dis...

de toute facon faisez moua confiance...le 85 est une tuerie nondidju!!!!!!!
8
Sid :Le EMG 60 est sur le site EMG (Hetfield l'utilise en grave parfois ;) )
Il y en a 2 :
Le 60 en céramique
et le 60A = Alnico ;)

Salut Adda , nondidju!!!!!!! :lol:

Tu connais po le EMG 60 dès fois ?
9
Nan desolé....par contre vu comme ca se tourne je v finir par tous me les acheter et faire des demos :mdr:
10
Vais m'acheter une rappe et je v faire un systeme d'acces fastoche aux mic..comme ca hop je branche hop je debranche mdrrr

remarque c une idée...

faut que je trouve un vieux machin....pas trop puourri....