< Tous les avis Gibson 498T
Gibson 498T
Poilor Poilor
Publié le 17/11/04 à 10:21
Voilà bientôt 4 ans que je possède une gibson les-paul sur laquelle sont montés le 498T et le 490R. Au début, j'étais vraiment déçu : la guitare m'a semblé très perfomante mais je voulais changer les micros, tellement ceux-cis m'ont paru pauvres (je venais de monter sur un autre gratte un super disto et un paf pro pour lesquels j'ai toujours une admiration sans bornes, ce qui explique ma déception vis-à-vis de ceux-cis). Bref, je n'avais jamais utilisé la les-paul en concert car je joue dans un groupe de death et le son ne correspondait pas à mes attentes. Puis je me suis rendu compte que le mec qui m'avais vendu l'instru avait réglé très bas le 498T; je me suis empressé de le remonter et je suis tombé sur ma chaise : le son est génial. Polyvalent, qui plus est : je l'utilise pour des riffs death / jazz à la cynic, tout y est : clarté, velouté, grain. On peut même prendre des solos avec sans percer les tympans des autres musiciens, un peu comme le tone-zone! Je ne connais pas son prix, je crois qu'il est assez cher. Mais je ne pense plus changer, car il assure tout du gros death brutal au jazz le plus moelleux, l'utilisation du potard de volume permettant de piocher dans une large palette sonore.
Pour une autre gratte, je ne sais pas si je reprendrai ce micro : je préfère en tester le plus possible plutôt que de me tenir à un seul, mais je conseille le 498T à quiconque ne l'a pas encore!