Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Angus Young Signature Humbucker
Photos
1/54
Gibson Angus Young Signature Humbucker

Micro humbucker pour guitare de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Sujet Probleme niveau sortie micro gibson angus young

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 631 vues
  • 4 followers
1 Probleme niveau sortie micro gibson angus young
Bonjour a tous, je possède une gibson SG standard depuis 2009 équipée a l'origine par des 498t et 490R. J'ai voulu la modifier afin que la sonorité se rapproche plus de mon univers musical (plutôt vintage).

J'ai donc monté un classic 57' en manche et un angus Young signature en chevalet.

J'ai respecté scrupuleusement le plan de câblage (simple pour le classic 57' car 2 fils) et relié blanc et vert sur angus young avec noir et tresse à la masse et rouge a l'entrée circuit.

Ca fonctionne mais j'ai quand même un souci : le classic 57 sonne super, en revanche le angus sonne moins gras, plus aigrelet, faiblard, on dirait qu'il y a moins de niveau de sortie a tel point que je suis obligé de baisser le micro manche a ras du pickguard et le angus au plus pres des cordes pour obtenir a peu prés un équilibre sonore entre les 2 positions.

En gardant les cotes de hauteur des micros d'origine 498t et 490r on perçoit une nette difference de niveau sonore en basculant du manche au chevalet. Donc ca m'embête un peu de devoir positionner mes micros a des cotes extrêmes pour avoir un équilibre sonore sur toutes les positions et je suis persuadé qu'il y a un truc qui cloche…

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai lu sur d'autres forums peut etre une histoire de phase (inverser le rouge et le noir pour remettre en phase) mais j'ai un doute quand meme… J'ai mesuré les résistances des micros on est a 7.9 sur le 57 et 9.5 sur le angus donc pas de souci a ce niveau la.

Merci à tous. Thomas
Afficher le premier post
11
Modif effectuée, aucun changement… Donc a priori le micro serait en parallèle est non en série donc il y a un sacré binz dans les couleurs des fils. Il y a t-il un moyen de savoir a quoi correspond chaque fil pour remettre de l'ordre dans tout ca?
12
J'ai peut-être dit une bêtise tout à l'heure. En fait je ne vois pas trop comment les bobines pourraient être en parallèle avec deux connecteurs reliés ensemble (et à rien d'autre).
13
bah oui !! Et au niveau résistance j'ai bien 9.5k, en parallèle je n'aurais pas cette valeur… Donc micro de merde !!!
14
Il est bien connu que les Classic 57 et Angus Young Signature (c’est à peu près les mêmes) ont un niveau de sortie plus faible que les 490R et 498T, avec une sonorité moins grasse, plus claire et métallique.

Tu m’as l’air d’avoir acheté ses micros sans même les connaître ou les essayer avant, ce sont de très bon micros avec une bonne réputation et ils sont excellent pour les sonorités "vintage".

La prochaine fois, documente toi un peu avant d’acheter à l’aveuglette, çà pourra t’éviter de mauvaises surprises.

Bien cordialement

“La musique réveil le silence”