Lace Music Bill Kelliher's Dissonant Aggressor

Tous les avis sur Lace Music Bill Kelliher's Dissonant Aggressor

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Jacob_delafonteJacob_delafonte

Tractopelle et scalpel ont un enfant

Lace Music Bill Kelliher's Dissonant AggressorPublié le 13/08/24 à 18:49
    J'ai monté ce kit sur une Jazzmaster à chevalet fixe, corps aulne, manche érable, touche palissandre.

Ces micros sont des micros à gros niveau de sortie (17.8kO pour l'aigu et 13,7kO pour le micro manche) et portent la signature de Bill Kelliher (guitariste de Mastodon).

Le kit est monté de façon simple, 1 volume, 1 tona et un toggle 3 positions. Les micros ont 4 conducteurs permettant d'autres montages mais que je n'ai jamais essayé.

Je les ai toujours utilisés en accordage bas (entre Do standard-C et La standard-A) et ce qu'on peut dire c'est qu'il n'en manque pas de bas. Cependant ce n'est jamais "sale", le son reste precis et intelligible même avec des niveaux de gains déconseillés.

En son clair et légèrement crunchy, le micro manche est vraiment une réussite car malgré son niveau de sortie, il reste très dynamique et réagit très bien à l'attaque ou au volume de la guitare. Tout l'inverse du micro chevalet qui sonne très (trop) droit et me rappelle un peu le son clair du Neo-metal (pour ceux qui savent).

Par contre en son saturé, le micro manche garde ce côté chaleureux qui permet lorsqu'on le couple au micro aigu d'avoir ce son Doom Stoner que j'aime tant. Le micro aigu, quand à lui, est agressif (pas dans le sens péjoratif du terme) crache les harmoniques dès qu'on le souhaite. Peux servir aussi bien pour du punk hardcore bien énervé aux musiques les plus saturées.

En résumé un très bon set pour les afficionados du Croum Croum mais qui devront passer en position manche pour plus de polyvalence.