Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un SH 4 sur une strat US?

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un SH 4 sur une strat US?
Hello

J'ai une strat + US que j'ai achetée d'occase montée avec un Seymour "Allan Holsworth" coté chevalet, et 2 vintage noiseless fender.

Sur mon Mesa Boogie Nomad 55, le seymour sonne vraiment sourd comparé aux 2 autres en disto. Est ce qu'un SH 4 permettrait d'éclaircir tout ca tout en concervant un niveau de sortie comparable? De plus est-il splittable?

Je cherche un micro pour avoir un gros son rock et hard en double (pas gros métal) et splittable pour jouer un peu de country, blues ou funk.

Merci
2
Il semble que ton micro soit un Seymour Duncan SH-AH1 Allan Holdsworth. J'ai pas trouvé d'info le concernant.

LE SH4-JB model est excellent pour un style qui va du Heavy/blues au Heavy/métal. Il a des harmoniques agressives et un mélange équilibré entre le sustain et la distortion. Il est puissant et précis dans les aigus. Il est splitable.

Il réagit particulièrement bien sur une guitare qui possède un manche avec une touche en palissandre.

Les guitaristes qui l'ont utilisé : Paul Stanley, KISS, Gary Rossington, Lynyrd Skynyrd, King’s X, Garbage, 311, Sevendust, Megadeth...

ATTENTION : avec un SH4 il est recommandé d'utiliser un potentiomètre de volume 500Kohm.
3
Haaaa, une trat us aves un sh4 splité le bonheur total...de pink floyd a ACDC (ou presque)ENORME polyvalence a l'Horizon...ne sutout pas hesiter une seconde.mais ne pas le spliter sur une strat serait dommage.
4
Pour le gros son rock que tu cherches, je te conseille :

chez Seymour Duncan, le SH-10 full shred (splitable), aimants Alnico 5. Idéal avec manche touche palissandre.

chez Gibson, le T500 (splitable), aimants céramic. Idéal avec manche touche palissandre.

chez Di Marzio, le Tone Zone (splitable), aimants Alnico 5.
5
Du blues au hard rock, en passant par le rock, le SH4 est idéal. Précis mais suffisamment gras en même temps, bon niveau de sortie, les harmoniques faciles ...
Je l'utilise sur à peu près toutes mes grattes depuis plusieurs années et il ne m'a jamais déçu.
6
Moi j'ai une strat us deluxe, je pense me mettre un SH-4 deçu. Je recherche un micro qui pourrait me rapprocher un peu don son de Richie Sambora (guitariste de bon jovi). A votre avis, le SH-4 serait il un bon micro, d'après moi il est pas mal, jsuia llé sur le site de duncan et je m'y connais niveau matos sauf les micros donc :s
R.Alyn
7
:coucou: je pense qu'un sh4 ne changerait rien, les micros de ta gratte sont terribles!! J'en ai éssayé une sur un Twin reverb, j'ai pris l'une des plus grosses claques de ma vie .Sambora utilisait ( il joue maintenant sur Gibson ) un modèle signature equipés de Fender Texas Spécial, les mêmes que sur la SRV sinature, mais si tu n'as pas le son avec ta gratte, à mon avis, le problème vient d'ailleurs :?!: C'est soit tes doigts :ptdr: :oops: soit ton ampli ! Le Stack Marshall est recommandé!! C'est quoi, ton ampli?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8
Aulne et SH4,ca va tres bien ensemble.Perso,utilise sur jazzmaster.Miam.
Surtout bien prendre le modele 4 fils pour pouvoir le splitter.Ce serait du gachis de s'en passer.
D'ailleurs a propos de split,je vous conseille un potard type push-push au lieu d'un push-pull pas pratique du tout.
9
déterrage !
Pour moi le top c'est l'auto split, c'est le sélecteur qui fait office de split en utilisant la deuxieme rangée de soudure du sélecteur:
5-way-switch-strat-back.jpg

Rangée du haut le choix de micros.
Rangée du bas, split pour les humbuckers.
10
Et tu fais comment pour les choix de contrôle des tonalité ?

Nan mais je te taquine car il existe des sélecteurs à quatre rangées ... :bravo:

Cependant je préfère un split indépendant car cela permet d'avoir la position bridge splittées seule et ça personnellement j'adore.

;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net