< Tous les avis Seymour Duncan Sentient 7-String
DBGuitareTech DBGuitareTech

« très bon miro manche »

Publié le 27/03/16 à 13:19
position : manche
niveau
de sortie : faible/moyen
sonorité : douce

j'ai testé ce micro en position manche sur mon ibanez RGD2127FX en tilleul, le son est assez neutre ce qui permet de bien entendre le rendu du micro en lui même.
j'ai joué sur un ampli à lampes peavey valveking 212, un marshall MG50DFX à transistor et sur une simulation (le roland jazz pour les sons clairs et peavey 5150 en distortion) de mon pod hd500X à travers une sono. L'accordage utilisé est le drop AB.

Aucun problème pour la pose et le cablage car un schéma est fournit par seymour duncan dans la boîte. son niveau de sortie n'est ni trop faible ni trop haut, il est parfait pour être associé à un micro chevalet ayant un niveau de sortie plus élevé.
Alors en son clair, c'est brillant sans être non plus agressif et profond à la fois, ce micro réagit très bien aux nuances de jeux, les arpèges sont beaux et doux. pour les fans d'ambiants c'est un micro qui accepte formidablement les effets de type reverb, chorus delay, etc.

En distortion c'est précis et bien fluides, les legatos et tremolos sont bien définies, il assure parfaitement son rôle pour du lead ou du shred progressif.

C'est un micro qui malgré son coté moderne est capable de sortir d'autres types de son dans d'autre styles que le rock ou le métal.

J'adore ce micro sur ma ibanez RGD en tilleul pourtant j'avais été assez déçu sur la schecter KM7 en frêne car il sonnait trop sec dessus. C 'est donc un micro dont le rendu dépendra beaucoup de la guitare sur laquelle vous le monterai.

j'ai revendue la guitare sur lequel il était monté mais je pense que c'est un micro que je reprendrai si je ne pouvais pas me permettre un autre bare knuckle manche.

c'est aussi le premier micro manche chez seymour duncan que j'aime vraiment, les sh1 et sh2 ne m'avaient jamais convaincus, ils sont loin d'être mauvais mais pas extraordinaire non plus.

je le conseille donc aux fan de shred et de trémolos picking en manche ou d’arpèges ambiants. IL sonne mieux selon moi sur des grattes neutres ou aux sonorités plus chaudes.