< Tous les avis Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
completelynuts completelynuts
Publié le 23/07/09 à 14:15
Depuis combien de temps l'utilisez vous, ô grand maître de la guitare?
Ce lot ci, une chtite semaine, mais c'pas mes premiers.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins, ô grand maître de la guitare?
+ : Le son , le dynamisme de la réponse, la réaction à l'égalisation et aux potards de tone
- : Les pas de vis mal finis, chiants

[[Conseil: prendre un tournevis pas trop épais (4mm), et le rentrer dans le pas de vis du micro (le pas de vis du capot était nickel donc pas besoin pour moi), et tourner pour élargir le pas. Ca permet d'éviter les énervements...]]

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir, ô grand maître de la guitare?
Wesh, j'ai eu pas mal de mauvais et quelques bons chez Dimarzio, EMG, Seymour et d'autres Fender. La plupart n'ont rien à voir, mais pas à cause de la qualité, à cause du son trop typé. Mais ceux ci sont d'une très bonne qualité.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix, ô grand maître de la guitare?
Les pas de vis, abusé. Par contre le son... merci Léo.

Avec l'expérience, ô grand maître de la guitare, referiez vous ce choix ? ...
Yep, la preuve.

Je tiens à dire que les 5 premières minutes, on se dit "Ouah Stevie Ray est en moi!" et que l'heure suivante on se dit "Mince, je me suis fait avoir, y'a aucune polyvalence".

Franchement, jouez avec le tone, et comme disait un utilisateur d'AF sur ces mêmes micros, il faut apprendre à les maîtriser, mais on en fait tout ce qu'on veut.

Pour moi, ces micros sont géniaux pour jouer du SRV, du Dire Straits, du Clapton, et du blues rock en général, mais aussi du rock moderne, voire du punk rock (pourquoi pas du Green Day, ca passe sans problème), un peu de hard (jusqu'à AC DC, ok).

Ca buzze un poil en montant le gain, envisager un noisegate serait judicieux.

Une chose encore: si vous jouez sur un transi nul, franchement, changer d'abord d'ampli. Ces micros ne s'expriment que sur un bon ampli. Si donc vous avez un budget de 180 euros, achetez un bon Valvestate d'occase, ou ce que vous voulez, pourquoi pas un peavey Bandit, mais prenez soit un bon transi, soit un hybride sympa, soit un tout lampe (mais c'plus cher).

Ces micros sur mauvais transistor, ca le fait pas du tout. N'attendez pas de miracle, ils rattraperont pas un ampli trop moyen. Un ampli, c'est un investissement qu'on ne regrette généralement pas.

Pour la gratte, inutile de dire "ouais faut obligatoirement une mexicaine sinon c'pas la peine".

Sur ma Squier Affinity, ils envoient ce qu'il faut de paté, je suis désolé, mais peu de ceux qui diront le contraire seraient capables de distinguer une squier equipée de texas d'une SRV signature. Si, si.

En tout cas, merci Léo Fender.