< Tous les avis Fender Hot Noiseless Strat Pickups
magmat magmat
Publié le 03/09/05 à 11:42
Je viens d'installer les Hot Noiseless sur ma strat (American standard), et on peut dire qu'on passe dans une autre dimension du son de la guitare.
Le plus impressionnant est le micro manche, tout en rondeur et en attaque, plein de punch et bien plus défini que le micro standard. Le micro medium est beaucoup plus tranchant, et le micro aigu a, c'est vrai à la première écoute, un son beaucoup plus "strident" et acide que le standard, un peu trop si on garde une tonalité maximum. Par contre, et c'est le cas pour les trois micros, on a des sensations avec le volume et les tonalités qu'on a pas avec les micros standards. Même en faisant mumuse avec les potards, les micros gardent leurs définitions et leurs peps, et le micro aigu reprend un son équilibré et puissant quand les potards de tonalités sont au 2/3.
Auparavant, ormis les micros standards, j'avais essayé les noiseless sur une custom shop, mais ils ont moins de personnalité.
Le rapport qualité prix est bon dès lors qu'on sort de nos frontières (si vous voyez ce que je veux dire...), ils peuvent paraître un peu chers en France, sauf à les trouver d'occase.
Pour ce qui est du choix à refaire ou non, il me faudra un peu plus de recul, j'abonderai cet avis dans qq temps.