Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équivalent dans les autres marques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 766 vues
  • 2 followers
1 équivalent dans les autres marques
Voila je voulais encore savoir si quelqu'un savait si dimarzio, voir seymour duncan, fesait un micro milieu équivalent d'un texas Special.

Celui de ma RG570 ne balance rien du tout et je pense qu'il serait l'idéal pour balancer un truc "dire-straitien/sultans of swings" ... même si ce n'est pas le même son exactement à cause de la lutherie je n'ai de toute facon rien à perdre, mais j'ai pas envie d'y mettre le premier micro venu non plus.

En fait je voudrais changer les 3 micros, et par consequent je prefererais tout prendre chez le même fabricant ... je sais à peu pret quoi mettre pour les humbuckers mais ca va dependre de ce micro-là
2
J'ai monté sur ma strat+ 1990 des micros "Fender Texas Special Custom Shop" que j'ai acheté a un AFien d'ocaz pour 150€ en C.R. par la poste. (il y a une offre à 100€ sur AF, faut pas hésiter!!!)
Je voulais remplacer les "lace sensor" d'origine pour m'approcher du son "SRV".
Je n'ai pas été déçu : le son est claquant et péchu comme je l'espérais.
J'ai revendu les "lace sensor" pour 75€ : bilan de l'opération cout=75€!!!

Attention cependant ! si tu n'as pas de compétences en cablage, électronique, soudure... il faut le faire réaliser par un magasin (50€?)

A l'époque (il y a un an), mon prof de guitare m'avais conseillé les "Seymour Duncan Ssl-3 Hot" (50€ d'ocaz sur AF). A voir....

L'autre alternative c'est "Seymour Duncan Sls-1 Lipstick Tube". Je viens d'acheter une Danelectro LongHorn et le son est extraordinaire pour le prix. Je ne sais pas si les micros sont des Seymour mais le lipstick me semble est au simple bobinage ce que le PAF capoté est aux doubles.

A toi de voir !!!
JEFF
Oh lord, have mercy !
3
Seugon: donc tu ne connais rien du même genre chez dimarzio.

Je pensais me faire une config ultra-versatile du genre Paf Joe(N), Texas special(M) et D-activator(B) mais je sais pas ca me fait chier de prendre le texas chez fender ...

Vous pensez qu'un des micro de dimarzio genre blue velvet ou virtual vintage ca pourrait correspondre ??

Sinon si j'installe en seymour duncan ca pourrait le faire genre SH4-SSL3-SH13 ou un truc comme ca.

Pour le moment je veux pas d'EMG, je reserve ca pour une eventuelle autre pelle ^^
4
Le mieux dans ton cas c'est de te renseigner directement chez "Strings Music Import" qui est le distrib en france de SEYMOUR(smi@wanadoo.fr):
tu exposes ton problème/projet, ce que tu veux faire avec tes micros et quel rendu tu attends et il te répondrons (j'avais fait la même chose avec FISHMAN).
Cependant, les techniciens de SMI ne sont pas très pointus à mon gouts (dans le cas de FISHMAN).
Tu peux aussi adresser un mail directement à SEYMOUR si tu écris l'anglais couramment. Voir aussi les pages :
http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/index.shtml
http://www.seymourduncan.com/compareTones/matrix.asp
La dernière solution consiste à faire la même demande à Thomann (france@thomann.de)

Concernant Dimarzio il suffit de prendre contact avec HTD :
http://htd.fr/dimarzio_accueil.htm
Pour info, HTD est la boite de distribution multimarque de P.Vigier, qui fabrique les guitares du meme nom. Je pense donc que grace à vigier tu devrais avoir une réponse de "luthier".

Jeff
Oh lord, have mercy !
5
Ca va etre chaud parce que j'habite plus du tout en france ^^

je vais voir en envoyant des e-mail, enfin peut etre quelqu'un me repondra ici aussi ^^

[edit]DP 174 Red Velvet
180 mV (Basses 5 / Médiums 5,5 / Aigus 8)
Une attaque d’acier dans un gant velours. Le Red Velvet est fait pour les amoureux du son Texas Strat avec un équilibre retravaillé au niveau des plots, en particulier pour la corde de sol.


BEIN VOILA, ca doit etre le Red Velvet le bon ^^

donc ca sent la config Paf Joe(N) - Red Velvet (M) - D-activator (B) ^^