Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CS69 sur Strat Mexico 70

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 807 vues
  • 5 followers
1 CS69 sur Strat Mexico 70

Salut,

Je suis tombé sur une strat Mexicaine qui sonne vraiment très bien à vide, le seul problème étaient les micros que je trouvais assez fadasses. j'ai donc décidé de remplacer les micros d'origine par les custom shop 69 (sincèrement elle les mérite largement, je suis vraiment tombé sur une petite perle au niveau bois, et unplugged elle sonne mieux que les américaines que j'ai essayé).

Bref, je monte tout ça dans le courant de la semaine... Mais étant une bille en electronique/electricité, bien que le montage micros en lui même ne me pose pas trop de problèmes, je me demandais si ces micros "à l'ancienne" ne nécessitent pas le changement de quelques composants electroniques sur la gratte.

Je rappelle donc que c'est une stratocaster 70 mexico fabriquée récemment.

 

Quelqu'un a déjà tenté les CS69 sur une strat mexicaine récente?

Aucun problèmes?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Afficher le premier post
11

Ah zut j'ai confondu 4L et deuche !

 

Tu as bien résumé le truc :

- est-ce que ça améliore une strat mex d'y monter des bons micros : oui carrément.

- est-ce que ça en fait une custom shop US pour autant, non carrément pas. Mais te dire qu'une gratte à 3000€ est mieux qu'une gratte à 700€ ça te sert à rien !

 

Une strat mex à 700 + 100€ de micro ça fait vraiment un excellent rapport qualité prix. Si tu aimes les sons de strats de cette époque (en particulier Hendrix), tu vas vraiment aimer le résultat.

Les micros qui équipent la mex d'origine ne sont pas réellement différents au niveau du type de son, ils sont juste plats et sans vie. Les CS69 sont réellement plus riches et chaleureux. C'est un investissement que je ne regrette pas perso.

12

euh, moi pareil que Yax !!!

En clair, une bonne lutherie ne peut être que mise en valeur par un changement de micros de qualité. A en croire les différents avis, il existe une grande quantité de micro style strato de très bonne qualité sonore et ces custom 69 en font partie. J'ai testé la différence entre les micros standards et ces 69 et il n'y a pas photos, la qualité est au rendez vous.

13

C'est marrant que tu parles d'Hendrix tien,

En fait pour moi c'est super drôle (et même un peu étrange quand j'y réfléchis), je suis tombé par hasard sur une octavio (la réédition de la roger mayer octavia fuzz) à 70euros, un clone de fuzz face super réussi pour une bouchée de pain, un petit vibe analogique que j'ai mm pas payé, et sur cette strat qui sonne carrément bien, mais vraiment tout par hasard quoi...

J'étais pas du tout parti pour une strat d'ailleurs, au départ c'est pas du tout mon trip,  mais elle m'a carrément fait flasher (sa lutherie est vraiment nickel, j'insiste). Tout ça en un mois! Même les micros je les ai trouvé pour un prix hyper cassé en $ sur ebay, et je n'ai payé aucune taxe/tva aux douanes, ça m'est revenu à +/- 100 euros!

J'ai donc ressorti ma wah vox dans la foulée...

Du coup je me retrouve avec un petit set hendrixien (c'est relatif hein), sans vraiment l'avoir cherché... juste de bonne affaire en bonne affaire. et tout ça pour le fun, chez moi, déconner avec. ça faisait des années que j'avais plus réécouté Hendrix, du coup je réécoute et je me mare comme un débile. Hahahah!

Donc voilà quoi, pour moi c'est plus le délire égoiste du moment... J'ai jamais cherché à sonner comme tel ou tel, bien au contraire... Mais qu'est-ce que c'est jouissif parfois! ;)

ça faisait longtemps que je m'étais plus autant marré (seul) dans ma chambre! icon_tourne.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

14

Sinon Phil, je pense qu'on est tous d'accord pour les cs69 et les strat mexicaines. Si la lutherie, le bois et la finition sont bonnes (suffit d'essayer qques guitares, à vide de préférence), rien ne t'empêche d'up-grader pour au final avoir un instrument d'excellente qualité.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

15

Bon alors moi ça commence mal ce montage... En fait les pas de vis du micros ne correspondent pas au vis fournies headbang.gif ... ni aux anciennes vis. Résultat impossible de remonter quoi que ce soit.

Vraiment bizarre.

quelqu'un a eu ce problème??? icon_crying1.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

16

Je ne me souviens plus si j'avais utilisé les visses d'origine ou celles des micros mais je me souviens pas avoir eu ce genre de problème.

Est-ce que ça force ?

Parce que le support des CS69 est fait de cette fameuse fibre grise qui ressemble à du carton et pour autant que je me souvienne les trous des visses sont pas très marqués et il faut les forcer. Il n'y a pas réellement de pas de visse.

 

Tu risque aussi d'avoir de la difficulté pour dessouder les masses (et ressouder les nouvelles) sur le dos des potards. Leur soudures sont recouvertes d'un film d'une substance qui vient salir ton faire et bien empêcher la chaleur de passer ! Je te conseille un fer un peu puissant pour ces soudures là.

17

J'ai effectivement eu un souci pour désouder la masse sur le potard de volume... En fait j'ai eu peur de cramer le potard tellement c'était chiant à enlever... finalement j'ai juste chauffé puis décollé la soudure avec un tournevis plat. Bref, montage un peu casse pieds mais réussi... icon_boire2.gif

Merci pour ton aide Yax

Usurper of Plateau MONOCULTURE