< Tous les avis Seymour Duncan SSL-1 Vintage Staggered Strat
SlapKid SlapKid
Publié le 01/12/08 à 22:49
J'ai installé ce micro 2 mois (position manche) et remplacé par un set de fender tex mex.
L'impression que j'ai eue est qu'il n'est pas terrible, un poil trop soft, et la corde de sol sort trop fort. Pas très articulé par rapport aux tex mex, qui me plaisent beaucoup plus, car très caractéristiques de l'idée qu'on se fait de fender.
Si j'ajoute que le set 3tex-mex est à peine plus cher qu'un seul ssl-1, et que j'ai eu à remplacer un ssl-1 défectueux (pas de son sur la corde de la, et son branlottant sur les cordes aigues) qui avait quelques années derrière lui, vous comprendrez que je ne recommande pas ce micro. D'autant qu'il fait autant de bruit que les fender. Tant qu'à faire, autant prendre l'original et ses bruits, ou carrément un kinman sans bruits. Mais c'est mon avis à moi hein.

Mise à jour, beaucoup plus tard, sur une autre guitare: ai installé un ssl1 reverse en position manche, couplé à un texmex en position bridge,rien au milieu, et le résultat est très bon. En prime pas de bruit quand les deux sont ensemble. C'est un pur délice, saturé lèger-costaud ou clean.
Les plots sont trop espacés quand même, j'ai règlé pour qu'ils soient pile poil sur les cordes aigues et les deux plots graves sont carrément à coté. Le son n'en souffre pas, curieusement.

Choisir son micro est hasardeux, sonne nul sur une gratte et géant sur une autre, donc bonne chance hein...