< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Galli57 Galli57

« Du travail de "PRO MADE IN FRANCE" »

Publié le 26/04/13 à 10:04
Suite à tous les avis positifs que j'ai pu lire au sujet du Set "Strat '60 série L", j'ai commandé une plaque complète (en gaucher) avec ce fameux set (321 euros FDP compris).

Dès réception, tout de suite on voit que c'est le travail d'un "PRO" (câblage, soudures).
Je l'ai installé sur une Stratocaster Hardtail de 1978. Au début, j'ai été fortement déçu du résultat et cela du au réglage de la hauteur des micros. Une fois le réglage effectué alors là, que du bonheur.

Je ne vais surtout pas rentrer dans des explications de fou, je n'en ai ni la prétention ni l'expérience. Ce que je peux vous dire avec mon vocabulaire, c'est que le son est excellent dans toutes les positions, les différentes notes sont bien découpées (pas brouillon), l'action du médiator sur les cordes est très ressentie au niveau du son. Concernant la plaque, la réactivité des potards et magnifique, l'action est très linéaire et pas "on-off" comme j'ai pu connaitre.
Pour ce qui est de la sonorité, j'ai l’impression d'avoir une série L entre les mains (par apport aux vidéos que j'ai pu entendre, bien sur).

Voilà, vous l'aurez compris, je ne fais que confirmer tout ce qui a été dit jusqu'à présent.

Grosse mention à Marc, c'est vraiment un type sympa, toujours disponible. Un contact téléphonique et vous vous apercevez que vous avez à faire plus à un passionné qu'à un vendeur.