< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Cyril KG Cyril KG
Publié le 10/01/12 à 10:13
Je viens vous donner mon avis sur le matériel que fabrique Marc de Tornade MS auquel je commence à être familier.

J'ai acheté mon premier set 60's il y à environ un an et demi et cela à été une révélation! Depuis j'ai acquis un set 50' un set de P.A.F pour ma LesPaul et un set hybride fait sur mesure pour une Strat HSS.

De manière globale tous les micros Tornade MS ont l'avantage de très bien respecter le son de la guitare et peuvent même la transcender (à condition d'avoir une bonne lutherie), ils ont un son plein répondant parfaitement à la dynamique du jeu. Le fait qu'il ne soient pas "sur-bobinés" comme les micros modernes leurs donnent plus de flexibilité et de réactivité au volume de la guitare et au jeu du guitariste.
Enfin ces micros ne sont pas "Cirés" ce qui permet de conserver un maximum d'harmoniques. Tous ça au rapport qualité prix le plus intéressant du marché.

Le Set 60's est très doux et mordant vraiment adapté aux touches palissandre ou pao ferro.

Le Set 50's est plus brillant mais jamais agressif. Il est aussi un peu plus "light" en niveau de sortie mais c'est un gros plus pour un son ultra clean et des crunch qui peuvent être vraiment progressif au volume de la guitare.

L'autre avantage des Micro Tornade MS c'est Marc lui-même! Un fabricant passionné toujours à l'écoute et de très bon conseil qui maitrise vraiment sont sujet. N'hésitez surtout pas à le contacter pour vos questions!

PS : Marc fabrique également des pédales et amplis boutique!