LeHomeStudieux LeHomeStudieux

« Polyvalence et linéarité  »

Publié le 17/02/20 à 13:43
Utilisé dans mon home studio sur différentes sources (voix, ampli guitare, guitare acoustique, room drums), je suis agréablement surpris par la linéarité de ce micro. Tout parait naturel et ne nécessite pas de gros travail d'EQ sans avoir à passer trop de temps en placement. Sur la voix, j'ai lu qu'il était trop brillant, etc... Je ne trouve pas, je le trouve d'un naturel incomparable. Connaissant bien le matériel que je possède, et possédant un parc d'une trentaine de micros, je suis vraiment surpris par le fait qu'un micro à ce prix soit aussi transparent, quelque soit la source. Ce qu'on pourrait lui reprocher c'est un léger manque de définition par rapport à du haut de gamme et un niveau SPL Max limite sans activer le pad. Pour le reste, et vu le prix, je ne vois pas plus polyvalent & linéaire !