< Tous les avis AKG C 214
jazzyjay jazzyjay

« Bon micro de home studio »

Publié le 15/01/23 à 21:10
J’ai possédé ce micro pendant quelques années. Acheté avec ma rme fireface et une paire d’oktava pour démarrer mon activité de home studiste en…2008!

J’ai toujours pensé que c’était un peu le 414 du pauvre (ou plutôt du débutant). On retrouve son grand frère en version lite (la position omni en moins) parfait pour qui comme moi souhaite faire des prises de guitare, perc et même quelques voix bien qu’il n’excelle pas pour moi dans ce domaine.

Si la qualité est là on a droit au défaut du 414, à savoir un côté froid et dur dur si pas couplé à un bon preamp. C’est une caractéristique à connaître, l’akg 414 fristouille dans les haut médiums et c’est la même sur le 214. C’est aussi un micro qui ne triche pas comme tous les bons micros: si on lui envoie un signal pas terrible la prise sonne vite maigrichonne (et en tant que guitariste je sais de quoi je parle). Là encore le 214 marche dans les pas du 414.

En résumé un micro déjà pro a un prix de home studio. À posséder dans ses premières années, un peu comme le tlm 102 de chez neuman.