Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflante

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 588 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sifflante
Salut à tous!
Bon très satisfait de ce micro mais vous ne trouvez pas qu'il siffle beaucoups dans les aigues ?
Qu'elle eq utilisez vous en complément ou préamp?
Merci à tous!
2

Avec quel  tipe de voix  passe t-il mieu?

3
un 7 band eq paragraphique comme ca tu verras car a l oreille au debut cest difficile si retrouver
les  S pompe habituellement entre les 5 et 7 khz bcp utilise des deesser mais bof vaut mieux trucer le eq
CA DOIT SE FAIRE!!!
4
Voila il pompe pas mal dans les s et les basses ! tu le fais avec qu'elle marque en 7 band je vois pas trop ? je reluke un ssl equal en rack mais bon là autant carrément changer de micro ce qui me surprend c'est que les ingé parle du 414 comme une vrai référence mais après je me demande si il à effectivement la même courbe d'ou ces différents problèmes!
5
Le 414 est effectivement une référence, mais c'est vrai qu'il est assez brillant et sur une voix riche  en sifflantes, ça peut être problèmatique. Mieux vaut utiliser dans ce cas un micro plus rond ( genre Oktava 319).
En exagérant un peu, on peut dire qu'il n'y a pas de mauvais micros , mais des micros adaptés à la source  ou pas...
Bon, pour les sifflantes, le plus efficace reste le dé-esseur ( il y en a plein en plug-ins) Perso, j'utilise le Wave.
Au mixage seulement, car en fonction du placement de la voix, on peut régler finement le taux , alors qu'à la prise le danger est de trop en faire et d'aseptiser la voix.
6
Salut.

l'AKG siffle en effet beaucoup sur des prises de son en proximité.

un bon placement de micro dans une pièce qui sonne bien peut résoudre ce problème, mais ça ne changera pas le grain de ce micro.

essaies divers placements par exemple sans orienter direct, en désaxant ta capsule de micro de la bouche du chanteur, et en l'éloignant de ce dernier.

un petit coup de déesser peut arranger aussi les choses.
j'aime bien celui de chez UAD, mais il y en a d'autres, comme celui du voxformer2 , celui de eiosis.
le voxengo soniformer peut aussi faire déesser (un petit truc est de partir du preset "tape compression" et d'ajuster le réglage).
tout cela est un rattrapage qui fonctionne, mais ça ne vaudra jamais une prise de son parfaite.

en revanche, une eq à bandes fixes ne fonctionnera jamais, ce n'est pas assez précis.
...