Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet par rapport au akg c3000b

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 430 vues
  • 4 followers
1 par rapport au akg c3000b
je souhaite changer mon akg c3000b je le trouve bien mais sans plus,manque de precision,de presence et finesse acouple a mon preampli tl audio 5050 2,est ce que ce petit C 214 va m'apporter une meilleure qualité pour la prise de voix hip hop
2
Up ! La réponse m'intéresse, et peut être le 3000b d'occase aussi si tu le vends !!

3
je me répète sur tous les forums mais pour moi le c214 n'est pas génial pour les voix. à ce niveau de prix là, si tout de même il est peut-être au dessus du lot, mais un petit Rode K2 a plus de présence à mon avis.

j'utilise beaucoup le C214 pour les secondes voix car il a beaucoup d'air et se met un peu en arrière dans un mix par rapport à un vrai micro chant ( au dessus des 1000 euros )
sur de la guitare je le trouve assez génial pour le prix, je n'en suis pas déçu

écoutez-vous les uns les autres

4
Pour ma part ce serait en couple stéréo sur un accordéon, pi pour guitare acoustique
5
nono tu parles de guitare acoustique ou ampli guitare?
j'ai moi même un C3000B que j'ai essayé récemment en ambiance à 1 m d'un ampli (son saturé, bien metal) je l'ai pas trouver fameux, j'ai trouvé le son un peu creux, criard, bref pas trop convaincu (je l'ai pas essayé en proximité cela dit)

penses tu qu'un 214 sonnerait mieux?
6

Je pense que le 214 sera mieux pour cet usage. celà dit, après avoir comparé le 214 avec un 414 en cardio, je me suis rendu compte que le 414 est vraiment au dessus j'ai préféré économiser et m'acheter ce véritable petit bijou de couteau suisse de micro, et je ne le regrette pas !

7

sur les amplis à son saturé certains préfères des micros à rubans, beyer par exemple

écoutez-vous les uns les autres