Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C214 ou 414 ? quelle différence?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C214 ou 414 ? quelle différence?
Salut à tous!

On relie souvent le C214 à son grand frère le 414 mais sans jamais vraiment le comparer : OK c'est la version "de base" du 414... Mais comment celà se traduit il exactement? 

Quand on lit les avis sur le 214 on y retrouve toute la satisfaction de ceux sur le 414...  Ma question étant : quel bénéfice avec le 414 par rapport au 214? Je me doute qu'il est mieux mais à quel niveau, pour quelle utilisation ? 

Comprenez que je souhaite m'acheter la référence qu'est le C414 mais aux vues des éloges du 214 je me pose la question : Pourquoi ne pas prendre la même qualité moins chère et acheter un couple ou du complément pour mon petit parc.

Quelle différence sensible et réelle? Réponse en fréquence? Niveau? simple membrane à la place de double par exemple... Qu'est ce que ça change sur le son? .. Je ne suis pas un pro et je n'ai pas trouvé d'info de comparaison réelle entre ces deux frangins. Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:24:59 ]

2
Le 414 comporte toute une ribambelle de directivités possibles (d'ailleurs, je ne connais aucun autre micro tirant vers le haut de gamme qui en ait autant), contre une seule sur le 214 (cardioide)

Concretement, ça donne au 414 tout un tas d'applications possibles, pour moi un micro uniquement cardioide étant reservé à certains usages, et toujours en complement d'autres mics multidirectifs.

Après, en situation homestudio pour du chant, on va utiliser la directivité cardioide dans 99% des cas, donc ça change pas grand chose.
3
Ceci explique cela! Et ça m'aide pas mal dans mon choix! Merci!! Si d'autres ont d'autres infos comparatives n'hésitez pas!
4
Donc en quelque sorte un 214 = un 414 en cardio ?
5
C'est ce qui était clairement annoncé dans le très bon test d'AF ... que tu pourras lire en cliquant sur l'icône "Test" de cette même page mrgreen