Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 11 622 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
Voilà, grâce à Tryoruda qui héberge les mp3, vous pouvez écouter la comparaison. Le chanteur à chanté une seule fois devant les trois micros avec un ecran anti pops. Les trois micros sont en cardioïde (ce qui n'avantage pas le U 87) à 30 cm devant le chanteur. C'est, il me semble, un test trés intéressant qui montre que ces trois micros sont excellents avec des "caractères" subtilement différents. Aucune égalisation, aucune compression,... tout droit vers les pistes.
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
2
La compression MP3 est un peu violente...
Et je me demande... 3 micros devant qqun, ça veut dire un placement un peu délire pour certain... non ?? :?!:
3
Non, les trois micros sont capsules contre capsules, formant une étoile à trois branches dont les connecteurs sont au bout de chaque branche. Par contre, ça demande du temps pour les placer...
4
:8O: Whaou, c'est phénoménal la différence entre les micros !

C'est marrant, j'aime mieux l'U87 et le NT2 que l'AKG ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Mine de rien, l'U87 et le nt2 sont assez proches....
Bon, la compression s'entend un petit peu, y aurais t'il moyen d'avoir en wav?? et pe etre même un playback pour voir aussi komen la voix s'insère dans le mix??
6
Merci Patrice... :aime2:

Oh et puis et ça me fait un petit up dans mon thread des tests d'écoutes (dans ma signature)
7

Citation : Non, les trois micros sont capsules contre capsules, formant une étoile à trois branches dont les connecteurs sont au bout de chaque branche. Par contre, ça demande du temps pour les placer...



Ah ben chapeau alors !
:bravo:
8
Je peux envoyer en wav, mais il faut alors que qulqu'un s'offre pour héberger une telle quantité d'informations, sachant que les échantillons vont s'additionner.
En ce qui concerne comment ça s'insère dans le mix, c'est une bonne question. Ce serait un peu compliqué d'envoyer les titres mixés avec les trois prises car le chanteur a accepté de participer à ce test en fin de séance et donc, on n'a pas tout le titre. Toutefois, je dirais que c'est là que le U87 se taille la part du lion car il est moins riche en "fines aigües" que les 2 autres et en particulier que le nt2, de plus son medium (autour de 600 hz) est juste ce qu'il faut. Dès lors, la voix est trés ciblée et est claire sans interférence avec les autres instruments. Elle reste trés présente, même en la mixant léger.
9

Hors sujet : Patrice > J'ai de la place si tu veux...

10
Ok JoneSmice, dis-moi où envoyer le bazar step. :clin: