Neumann U87, AKG C414, Rode NT 2 : le test promis en avril
- 64 réponses
- 32 participants
- 11 896 vues
- 33 followers
studiodhorlebaix
Laissez votre avis... ça me motivera pour faire les autres tests promis...
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/C414-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/U87-chant.mp3
hostlesmois.free.fr/studiodhorlebaix/RodeNT2-chant.mp3
Anonyme
Et je me demande... 3 micros devant qqun, ça veut dire un placement un peu délire pour certain... non ??

studiodhorlebaix
KoalaMan
C'est marrant, j'aime mieux l'U87 et le NT2 que l'AKG !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
alexandret11
Bon, la compression s'entend un petit peu, y aurais t'il moyen d'avoir en wav?? et pe etre même un playback pour voir aussi komen la voix s'insère dans le mix??
kYZmar
Oh et puis et ça me fait un petit up dans mon thread des tests d'écoutes (dans ma signature)
Anonyme
Citation : Non, les trois micros sont capsules contre capsules, formant une étoile à trois branches dont les connecteurs sont au bout de chaque branche. Par contre, ça demande du temps pour les placer...
Ah ben chapeau alors !
studiodhorlebaix
En ce qui concerne comment ça s'insère dans le mix, c'est une bonne question. Ce serait un peu compliqué d'envoyer les titres mixés avec les trois prises car le chanteur a accepté de participer à ce test en fin de séance et donc, on n'a pas tout le titre. Toutefois, je dirais que c'est là que le U87 se taille la part du lion car il est moins riche en "fines aigües" que les 2 autres et en particulier que le nt2, de plus son medium (autour de 600 hz) est juste ce qu'il faut. Dès lors, la voix est trés ciblée et est claire sans interférence avec les autres instruments. Elle reste trés présente, même en la mixant léger.
kYZmar
Hors sujet : Patrice > J'ai de la place si tu veux...
studiodhorlebaix
kYZmar
Hors sujet : Je t'envoie un mail...
studiodhorlebaix
Hors sujet : je t'ai aussi envoyé un mail
Phil (aka crazy banker)
Ballot Philippe
j'ai écouté ce que tu m'as envoyé ce matin , je t'envoie un mail dans la soiree A+
Long_shaded_eyes
studiodhorlebaix
Anonyme
parceque 128 c'est pas beau
studiodhorlebaix
Dvt
La compression est franchement trop audible. Cela étant dit, pas de surprise, le 87 et le 414 se détachent facilement du Rode. A ma surprise, j'ai préféré le 414 au 87. C'est quel modèle de 414? Est-il neuf ?
lm
Au vu de la durée très courte des fichiers, je pense que ton copain doit pouvoir mettre en ligne des versions *.wav sans encombrer son site.
Le 414 utilisé est-il un TLII, ULS, B-TLII, B-ULS, EB, etc. ?
studiodhorlebaix
merci de vos réactions.
kYZmar
Hors sujet : Te voilà un lien si tu veux...
Anonyme
je dirais toutefois que le neumann reste quant même plus approprié aux voix (si on veut faire des voix bien sur), sans quoi le C414 ULS est une merveille de polyvalence ça c'est du sûr... et pi S. Wonder à enregistré "i wish" sur un 414
NB j'ai bien noté que le tien est un TL... de mon côté, j'ai une paire de B ULS et c'est que du bonheur - mvé
reXet
un mp3 en 256 ou 360 devrait être pas mal
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
studiodhorlebaix
- < Liste des sujets
- Charte