Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-ULS
Photos
1/272
AKG C 414 B-ULS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet AKG 414 ou Neumann KM 184?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 750 vues
  • 3 followers
1 AKG 414 ou Neumann KM 184?
Bonjour à tous...

je veux investir dans une paire de micros pour enregistrer des pistes overhead de batterie. J'hésite entre des AKG 414 que j'ai vu une paire de fois sur des concerts et différentes photos de sessions studios, et des Neumann KM 184 peut etre moins courant mais quand même efficace je pense, et surtout presque 2 fois moins cher en neuf (j'ai un plan à 1100 euros la paire..).
Qui a un avis pour me conseiller?

Je précise si cela à une incidence sur le type de micros que je vais enregistrer à 80% des groupes de rock (allant du post rock au noisy, en passant par des trucs plus pop rock...), et que bien entendu je me servirais des micros pour d'autres applications en fonction des besoins. Je précise également que j'utilise à ce jour un Beta52 pour la grosse caisse, un SM 57 pour la caisse claire, et des E604 pour les toms, et que j'enregistre dans un studio pas très spacieux...

Merci de me conseiller...

Cédric.
2
Malgré que les KM 184 soient d'excellents micros, Les 414 seront bien plus polyvalents....

Et aussi excellents !!!
3
Comme roycool ;)

4
Salut,
bhen, le 184 marcheront mieux en over head : plus fins et precis sur les transitoires (petite capsule), par contre, un 414 est un peu plus polyvalent, et surtout, tu poura prendre des VOIX.
Si tu as deja un large capsule (?) pour les vocaux, je te conseille les 184 qui sont formidables en couple, et facile à placer. Ils marchent très bien sur une guitare acoustique et sur pas mal d'autres applications en couple.
ton "plan" a 1100 € est un bon :clin:
5
Il me semble que les 184 sont des petites capsules, les 414 des grandes...

Je trouve que c'est pas forcément la meme utilisation...
En deux mots, je trouve les 414 plus amples, et les 184 plus précis

Et surtout... les 414 ont leur directivité variable :aime:
Le bonheur, tu peux faire les prises que tu veux, les couples que tu veux... j'en rève !

Mais bon c'est pas le meme prix, et les 184 ca le fait tres bien
6
Je confirme la polyvalence du 414 :

Utilisé sur voix, guitare acoustique, basse electrique, percus (shaker, tambourin, petites percus), contrebasse, il reste très neutre (ne colore pas) et fidèle.

:bravo2:
7
Des c 414, of course...
8

Citation : par contre, un 414 est un peu plus polyvalent, et surtout, tu poura prendre des VOIX.

+ 1
9
.. au fait, quel type de 414 évoque tu?
EB, ULS...
10
... Ben je pensais au B-ULS car justement il est plus polyvalent et le TL II est + axé voix (d'après c que j'ai pu lire). Et j'ai un TLM 103 pour la voix en fait.

... Qu'entendez-vous par plus fin pour le 184? Meilleure définition dans les aigus?

Au fait, est-ce que quand on utilise des 414 en over head en studio, on mets un coupe bas? Si c le cas est-ce qu'un large capsule est vraiment nécessaire?

En tout cas merci pour vos réponses, ça me guide déjà pas mal, car pour un achat de ce budget je ne veux pas me planter! :o: