Abimer un micro en criant dessus
- 6 réponses
- 3 participants
- 2 716 vues
- 4 followers
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2005 à 13:54:47Abimer un micro en criant dessus
Salut à tous je suis à fond dans la zic.. j'enregistre pas mal de gpe..mais je me considere loin de là comme ingé son , mais je me débrouille pas mal,bref G une question concertnant les mic' G acheté un AKG C 414 XLII ke je trouve magnifique..et je m'en suis servi pour les prises de mon groupe La Razzia ( www.larazzia.com ) et il est arrivé de crier un peu fort dessus et je trouve depuis ke le son a perdu sa presence dans le bas medium
Question peut on endommager un micro ( senser resister à de grosse pression ) en Criant dessus ? ou est ce que ca viendrait au hasard de mon préampli ( Gold Mike SPL à lampe ,je l'ai depuis 1 an ! )
Merci de vos réponses, je serai vraiment blaser d'avoir abimer un micro tout neuf !!!
Question peut on endommager un micro ( senser resister à de grosse pression ) en Criant dessus ? ou est ce que ca viendrait au hasard de mon préampli ( Gold Mike SPL à lampe ,je l'ai depuis 1 an ! )
Merci de vos réponses, je serai vraiment blaser d'avoir abimer un micro tout neuf !!!
MisterO Production
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/08/2005 à 14:39:53
Salut,
Tu as testé ton micro sur un autre préampli ?
Tu as testé ton micro sur un autre préampli ?
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/08/2005 à 21:02:58
. Non Je connais personne dans mon entourage ki ai un preampli d'une certaine qualité ( bon C sur ke le goldmike C pas non plus le haut de gamme mais G eu des resultat interessant avec des micros de bas de gamme ( b2 pro,akg c2000 ! )
d'ailleurs j'envisage de prendre un preampli à la hauteur du c414 !
pour en revenir ca me désolerai si CT le micro ki aurait recu , pourtant il n'a pas eu de coup , je serai vraiment surpris si ca venait d'un cri trop brutal pres de la membrane ( je precise ke C pas la Razzia ki a crié C un rappeur amateur ki aurait jamais du venir... )
Merci en tous cas de me repondre C cool
d'ailleurs j'envisage de prendre un preampli à la hauteur du c414 !
pour en revenir ca me désolerai si CT le micro ki aurait recu , pourtant il n'a pas eu de coup , je serai vraiment surpris si ca venait d'un cri trop brutal pres de la membrane ( je precise ke C pas la Razzia ki a crié C un rappeur amateur ki aurait jamais du venir... )
Merci en tous cas de me repondre C cool
MisterO Production
kYZmar
5329
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/08/2005 à 21:17:57
Si la membrane avait été abimée, ca se serait retrouvé dans les autres positions, non?
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/08/2005 à 21:33:41
Ouai C kler , ke si la membrane etait abimé je devrai avoir un son bizarre... mais plus ca va plus..je pense à la cause du preampli...d'ailleur il m'est arrivé un truc de dingue...juste avant d'acheter l'akg ( ca fait 1 mois ) j'ai pris un TLM 103 ( ke G gardé 5 jours, lol et ensuite l'AKG 414 ), et lors de l'utilisation du channel 1 de mon preampli le son ne fonctionnai pas si j'activais pas le coupe bas du preamp.. un truc de dingue !!!
et donc je suis actuellement sur le channel 2 et G enregistré 3 titres avec un son tres présent et agréable... et dernierement pour les derniers titres je trouvais le son moins pro en qualité , donc G mis l'hypothese sur le MIC !! ( d'ailleurs un peu dégouté ,il me reste 1 titre à enregistré pour boucler l'EP du groupe ( prise de voix de La Razzia ! ) e t surtout on a un clip à tourné donc pas mal de pression avec tout ca .....
et donc je suis actuellement sur le channel 2 et G enregistré 3 titres avec un son tres présent et agréable... et dernierement pour les derniers titres je trouvais le son moins pro en qualité , donc G mis l'hypothese sur le MIC !! ( d'ailleurs un peu dégouté ,il me reste 1 titre à enregistré pour boucler l'EP du groupe ( prise de voix de La Razzia ! ) e t surtout on a un clip à tourné donc pas mal de pression avec tout ca .....
MisterO Production
misteroprod
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/08/2005 à 21:57:22
J'ai juste une autre question , comment la led rouge du mic s'allume et est ce qu'elle est censé s'allumer si on cri dessus ( par ex , lol ) car je ne l'ai jamais vu etinceler jusqu'à présent ?
ca pourrait ertre une piste du dysfonctionnement du MIC NON ?
ca pourrait ertre une piste du dysfonctionnement du MIC NON ?
MisterO Production
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/08/2005 à 02:17:44
Citation : lors de l'utilisation du channel 1 de mon preampli le son ne fonctionnai pas si j'activais pas le coupe bas du preamp.. un truc de dingue !!!
Ca fait déjà deux dysfonctionnements de ton GoldMike... Moi je chercherais plutôt de ce côté.Hors sujet : Sinon, c'était pas une bonne idée de placer un rapper débutant devant un 414...
- < Liste des sujets
- Charte