Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Abimer un micro en criant dessus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Abimer un micro en criant dessus
Salut à tous je suis à fond dans la zic.. j'enregistre pas mal de gpe..mais je me considere loin de là comme ingé son , mais je me débrouille pas mal,bref G une question concertnant les mic' G acheté un AKG C 414 XLII ke je trouve magnifique..et je m'en suis servi pour les prises de mon groupe La Razzia ( www.larazzia.com ) et il est arrivé de crier un peu fort dessus et je trouve depuis ke le son a perdu sa presence dans le bas medium

Question peut on endommager un micro ( senser resister à de grosse pression ) en Criant dessus ? ou est ce que ca viendrait au hasard de mon préampli ( Gold Mike SPL à lampe ,je l'ai depuis 1 an ! )

Merci de vos réponses, je serai vraiment blaser d'avoir abimer un micro tout neuf !!! :(((
MisterO Production
2
Salut,
Tu as testé ton micro sur un autre préampli ?
3
. Non Je connais personne dans mon entourage ki ai un preampli d'une certaine qualité ( bon C sur ke le goldmike C pas non plus le haut de gamme mais G eu des resultat interessant avec des micros de bas de gamme ( b2 pro,akg c2000 ! )

d'ailleurs j'envisage de prendre un preampli à la hauteur du c414 !

pour en revenir ca me désolerai :(( si CT le micro ki aurait recu , pourtant il n'a pas eu de coup , je serai vraiment surpris si ca venait d'un cri trop brutal pres de la membrane ( je precise ke C pas la Razzia ki a crié C un rappeur amateur :??: ki aurait jamais du venir... )

Merci en tous cas de me repondre C cool :lol:
MisterO Production
4
Si la membrane avait été abimée, ca se serait retrouvé dans les autres positions, non?
5
Ouai C kler , ke si la membrane etait abimé je devrai avoir un son bizarre... mais plus ca va plus..je pense à la cause du preampli...d'ailleur il m'est arrivé un truc de dingue...juste avant d'acheter l'akg ( ca fait 1 mois ) j'ai pris un TLM 103 ( ke G gardé 5 jours, lol et ensuite l'AKG 414 :D: ), et lors de l'utilisation du channel 1 de mon preampli le son ne fonctionnai pas si j'activais pas le coupe bas du preamp.. un truc de dingue !!!

et donc je suis actuellement sur le channel 2 et G enregistré 3 titres avec un son tres présent et agréable... et dernierement pour les derniers titres je trouvais le son moins pro en qualité :(( , donc G mis l'hypothese sur le MIC !! ( d'ailleurs un peu dégouté ,il me reste 1 titre à enregistré pour boucler l'EP du groupe ( prise de voix de La Razzia ! ) e t surtout on a un clip à tourné donc pas mal de pression avec tout ca .....
MisterO Production
6
J'ai juste une autre question , comment la led rouge du mic s'allume et est ce qu'elle est censé s'allumer si on cri dessus ( par ex , lol ) car je ne l'ai jamais vu etinceler jusqu'à présent ?

ca pourrait ertre une piste du dysfonctionnement du MIC NON ?
MisterO Production
7

Citation : lors de l'utilisation du channel 1 de mon preampli le son ne fonctionnai pas si j'activais pas le coupe bas du preamp.. un truc de dingue !!!

Ca fait déjà deux dysfonctionnements de ton GoldMike... :noidea: Moi je chercherais plutôt de ce côté.

Hors sujet : Sinon, c'était pas une bonne idée de placer un rapper débutant devant un 414... :|