Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Quel preamp pour voix et guitare acoustike avec le 414 xl2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 288 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour voix et guitare acoustike avec le 414 xl2
Voila quel preampli ou compresseur associer a ce micro pour avoir un son assez transparent,je ne cherche pas forcement un preamp a lampe mais je veux juste de la transparence et de la precision...chose ke je n'ai pas precisé j'aimerai ne pas debourser trop cher disons dans les 500 euros maxi si j'en trouve un d'occaz',on m'a parlé de rme,du mindprint envoice de analog lab de presonus etc...enfin je compte m'en servir essentiellement pour les prises voix et guitare acoustike
a derniere chose un preamp mono est suffisant pour moi...
merci d'avance de m'aider :bravo:
2
Pour ton budget dans le neuf et pour avoir un son transparent:
1. SPL Goldmike (lampe stéréo)
2. FMR RNP (transistor stéréo)
3. Aphex 207 (lampe stéréo)
4. RME Quadmic (transistor 4 canaux)
5. True systems P solo (transistor mono, voila tout un préamp!)

Et beaucoup d'autres possibilités...
3
Salut muzak,
dans ce ke tu m'as proposé selon toi le mieux c koi?meme si je sais que c un avis subjectif..
4
Le Goldmike devrait faire l'affaire à mon humble avis :) !
Mais bon, déjà à la base le 414XLII a pour moi une bonne personnalité et n'est pas si transparent ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Le P-solo: c'est le son du micro et rien d'autre.
Sinon, également le Goldmike.
6
SPL GOLDMIKE: Excélent! (première serie à seulement 409€ chez thoman)
7
Personnelement, je te conseillerai de prendre un channel strip, parce que réaliser de bonnes prises nécessite souvent une compression douce et une Eq est toujours bienvenue, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire ...
8
C clair que la 414 a deja une grosse personalité c pour ca ke je veux un preamp plutot transparent,sinon g regardé un peu les preamps cités plus haut je pense ke je peux metter un peu plus cher quitte a investir dans un compresseur,tjs pour du mono g deja un fat 2 dont je me sers regulierement mais je le trouve limite trop chaleureux et pas assez precis surtout couplé avec l'akg qui a deja un son assez chaud,par contre le fat 2 je trouve fonctionne bien sur du neuman genre tlm 103 ou u87 qui ont un son assez precis et dur pour certaines voix...
donc g regardé le spl goldmike l'aphex enfin tous les preamps cités plus hauts et je ne sait pas si ils vont etre plus performant ke mon fat 2 donc je serai pret a mettre un peu plus...par ailleurs je n'ai pas trouvé de distributeur pour le preamp de la marque true systems il est vrai kil a l'air pas mal du tout
bref g un budget en gros de 700 euros (g cassé la tirelire) et je suis pret a acheter d'okaz si il faut ca ne me derange pas..des idées?(muzak?? :D: )
9
Le distributeur est Neumann, rien de moins.
10

Citation : donc g regardé le spl goldmike l'aphex enfin tous les preamps cités plus hauts et je ne sait pas si ils vont etre plus performant ke mon fat 2 donc je serai pret a mettre un peu plus...



J'ai un fat2 sur le coin de la table. Ça sert à rien ce truc! Tous ce qui a été nommés est bien supérieur.