Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet AKG C 414 B-XL II + Universal Audio LA-610 pour voix rap?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AKG C 414 B-XL II + Universal Audio LA-610 pour voix rap?
Salut à toutes et tous!

Voila la question se trouve dans le titre!

Es ce que quelqu'un qui possédes ces deux choses ou a deja entendus ces deux choses fonctionnés ensemble peux me dire si sa le ferais pour du rap?

Sachant que je recherche quelque chose d'assez chalereux et vintage (normal c'est du rap). :mdr:

D'avance je vous remercie pour vos interventions!

A bientot sur AF et PEACE!
2
Je n'ai jamais utilisé le C414 avec ce préampli mais je pense que ça doit bien le faire.

Je souhaite aussi acheter un préampli à forte réserve de gain pour la voix et je suis attiré aussi par la configuration Gainstation ou Solo 610 avec compresseur Joemeek Mc2 (que j'adore).

Mais pour l'instant j'ai pas encore pu tester chez mon revendeur alors je suis aussi preneur de vos avis :clin:

Par contre j'ai pu tester le Channel One de Spl avec le C414; c'est trés chaud, flatteur dans le bas médium, avec une bonne réserve de gain mais je ne trouve pas le compresseur super efficace; je préfère le JoeMeek qui ramène un jolie côté Vintage...
Djodjo
3
Hello,

Les 2 se marient tres bien : la précision chirurgicale et la transparence du 414 completent tres bien la générosité du LA610.

Apres, pour à peine plus cher, tu peux prendre le Neumann TLM 127, pour avoir la meme chose, mais en mieux ; ou opter pour l'AT 4050 pour avoir la meme chose , mais en moins cher.... ;)
4
Le LA610 est un très chouette canal, très simple à régler (on obtient aisément un son exploitable)
Le 414 est un bon micro, mais attention aux sifflantes. Pour le même budget, tu as le Mojave Audio Ma 200, que j'ai déjà utilisé sur du rap, et qui se rapproche du son Neumann, en moins cher (dans le même budget qu'un 414, avec un son plus détaillé, plus doux et plus intime)
5

Citation : le Neumann TLM 127, pour avoir la meme chose, mais en mieux



Peux tu nous en dire un peu plus ? As tu eu l'occasion de les comparer ? Sur quels préamps ?

Merci d'avance :clin:
Djodjo
6

Citation : As tu eu l'occasion de les comparer ? Sur quels préamps ?



J'ai le tlm 127, pas le 414, mais je l'ai utilisé pas mal de fois, il est assez présent dans les studios.

Tu retrouves toutes les qualités de l'Akg avec le Neumann : transparence, niveau de sortie élevé, grosse dynamique, pas de transformateur de sortie (plus grande fidélité dans la restitution des basses fréquences et des aigus)

Simplement, c'est plus poussé : la plage dynamique est encore plus grande, et surtout il a plus de finesse ; tu peux le comparer à un U87 sans souci là dessus.
Le TLM 127 est par contre beaucoup plus cher en France, mais aux states il est à peine plus cher que le 414.
7
Ok :bravo:

Ca reste quand même trés cher par rapport au C414 mais si on se rapproche du U87, alors ça doit pas être de la mauvaise came...

Par contre, quand ils veulent ils nous réduise les prix comme aux States !!! :mdr:
Djodjo
8
Re! :lol:

Ok ok merci les gars pour vos réponses sa fais plaisir!

Euh cher Rroland tu parlais du mojave audio ma 200 mais il est à lampe tout comme le LA-610 de chez UA et es ce que du lampes sur lampes c'est pas un mauvais mélange?

Ou es ce que à ce niveau là du lampes sur lampes sa passe bien?

Sinon y'a aussi le brauner phantom à 1000 roros aussi es ce que quelqu'un a deja test la bête ou pas?

D'avance merci encore de vos réponses les gars et a plus PEACE!
9
Le C414 est un très bon micro et il se couplera très bien avec le LA610 qui a une section de préamplification très sympa et un compresseur qui fait son travail et qui collera au style tant qu'on ne le pousse pas au max.

D'un autre côté, tout va dépendre du grain de voix de la personne à reprendre: le C414 est sujet au sifflantes et un positionnement minutieux peut être nécessaire (c'est valable pour tous les micros).

Je ne connais pas le Mojave, mais l'idée selon laquelle le "Lampe sur lampe" ne fonctionne pas, c'est une idée fausse. Du matériel de mauvaise qualité donnera toujours de mauvais résultats, qu'il soit à lampe ou non. Du matériel de bonne conception et de bonne fabrication, lui, donnera des résultats concluants. Le mariage pourra déplaire à tes oreilles pour cette utilisation, mais ça restera objectivement et qualitativement une bonne combinaison.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Tout à fait d'accord sur le côté "sifflant" et le haut médium du XL-II c'est pourquoi je lui préfère le XLS qui n'a pas ce soucis.

Quant au TLM 127 on ne reviendra pas sur le sujet mainte fois abordé (comparaison TLM127/ C414) qui a défrayé le forum il n'y a pas si longtemps. Quant au préamp très bon choix.

Quant à lampe sur lampe??? Pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas??? comme dit kruci c'est une idée fausse. "+" + "+" ça n'a jamais fait "-":)

Pour les voix et que ce soit homme/femme, rap soul, pop, jazz ou classique j'adore le charter oaks SA 538B mais tu double le budget par rapport à l'AKG.

Des amis faisant du rap trouvent le son du C414 trop "propre" ... c'est leur avis que je ne partage pas forcément... (mais je ne suis qu'un pauvre pianiste de Jazz:))
"Joue au dessus de ce que tu sais"