Quel preampli pour mon akg 414 xl2
- 43 réponses
- 12 participants
- 3 573 vues
- 9 followers
dj fresh_cut
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2008 à 13:37:41Quel preampli pour mon akg 414 xl2
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un micro akg 414b xl2 je compte enregistrer des voix rapées, et je voulais savoir quel préampli a lampes corespondrait le mieux a ma recherche.
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/07/2008 à 16:43:30
Pour 1000E avec un compresseur, pourquoi pas un SPL channel one.
Sinon un tres bon preamp pour ce prix est la gainstation toujours de SPL (mais sans compresseur la bien sur)
PS: je n'ai pas d'actions chez SPL ! C'est juste du tres bon matos, qui sonne bon !
Sinon un tres bon preamp pour ce prix est la gainstation toujours de SPL (mais sans compresseur la bien sur)
PS: je n'ai pas d'actions chez SPL ! C'est juste du tres bon matos, qui sonne bon !
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/07/2008 à 16:51:27
Citation : est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli séparé du compresseur ( 2 éléments séparés)????
Ah j'avais oublie de repondre a cette question
Oui deux éléments (pream + comp) en un peuvent être tout aussi bons et efficaces que deux éléments séparés et présentent des avantages: gain de place dans tes racks, alim partagée, etc...
La bonne question est plutôt: un preamp + comp à 1000E, est il aussi bon qu'un preamp seul à 1000E
Malheureusement la réponse sera surement non, car bien souvent le prix est le résultat d'un choix de composants de précisions, de R&D et d'un savoir-faire, et sans dire que l'on paye le matos le juste prix, un preamp seul a 1000E sera probablement de meilleure facture (sans mauvais jeu de mot) qu'un set preamp+comp+Eq au même prix.
dj fresh_cut
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/07/2008 à 18:16:00
Ok merci pour les conseils mais j'ai pas mal fouiné dans les forums et je n'entend pas forcement de trés bonnes critiques sur le channel one.(soufle)
est ce que un preampli de la gamme ivory de tla(si j'ai bien capté ya le preampli a lampes,le compresseur et l'equaliser en 1) corespondrait a mon micro?
est ce que un preampli de la gamme ivory de tla(si j'ai bien capté ya le preampli a lampes,le compresseur et l'equaliser en 1) corespondrait a mon micro?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/07/2008 à 19:09:21
+1 Channel One. Le souffle vient du micro ou encore d'un problème psychosomatique de l'utilisateur.... Cette machine ne souffle pas. TL Audio ça souffle plus et c'est moins précis. Pour du rap ça peut aller. Ça dépend de l'effet recherché.
Anonyme
10074
6 Posté le 20/07/2008 à 20:32:17
Salut
je confirme pour le channel one, il n'a pas un pet de souffle.C'est un produit de très bonne qualité, assé précis et peu coloré comparé justement au TLA.
Sinon pour à peine plus cher tu le LA-610 d'universal audio, le drs-1 de phoenix audio (=neve)qui est juste un préampli, great river, manley mono mic-pré etc....
je confirme pour le channel one, il n'a pas un pet de souffle.C'est un produit de très bonne qualité, assé précis et peu coloré comparé justement au TLA.
Sinon pour à peine plus cher tu le LA-610 d'universal audio, le drs-1 de phoenix audio (=neve)qui est juste un préampli, great river, manley mono mic-pré etc....
dj fresh_cut
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/07/2008 à 21:05:03
Ok merci pour ces renseignements.
et si jprend la gamme en dessous genre le ivory 5050 de chez tla est ce que ca vaux le coup???
et si jprend la gamme en dessous genre le ivory 5050 de chez tla est ce que ca vaux le coup???
Jiem_971
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/07/2008 à 21:33:32
Je te conseille vivement le TL Audio Ivory II 5051 (preamp+comp+eq) qui rentre parfaitement dans ton budget. bcp disent que c'est du moyen de gamme et qu'il y a mieux: ils ont 1 peu raison, mais pour l'avoir tester moi mm je peux dire qu'il est très bon et qu'il correspond très bien au rap...
tu auras 1 effet très péchu et 1 bonne sensation des lampes surtout lorsque tu les drivera 1 peu ou bcp. le compresseur est efficace et l'EQ aussi. après tu pourras mm obtenir 1 son different et encore meilleur en changeant les lampes d'origines. après tu as aussi le LA 610 (à 1400 euros) que l'on a déja citer 1 peu + haut: impossible qui tu regrettes...
pour du rap, je penses vraimment qu'il te faut compresser à la prise. dc 1 tranche de console à 1000 euros sera qd mm + judicieux pour toi qu'un préampli à 1000 euros.
qu'en à la marque SPL, c'est une bonne marque, mais ses machines sont réputées pour avoir un son très transparent, et moi je suis pas fan du son transparent, surtout pour du rap (j'en fais), il faut 1 son qui soit typé, qui est 1 personnalité. après c'est mon avis...
tu auras 1 effet très péchu et 1 bonne sensation des lampes surtout lorsque tu les drivera 1 peu ou bcp. le compresseur est efficace et l'EQ aussi. après tu pourras mm obtenir 1 son different et encore meilleur en changeant les lampes d'origines. après tu as aussi le LA 610 (à 1400 euros) que l'on a déja citer 1 peu + haut: impossible qui tu regrettes...
pour du rap, je penses vraimment qu'il te faut compresser à la prise. dc 1 tranche de console à 1000 euros sera qd mm + judicieux pour toi qu'un préampli à 1000 euros.
qu'en à la marque SPL, c'est une bonne marque, mais ses machines sont réputées pour avoir un son très transparent, et moi je suis pas fan du son transparent, surtout pour du rap (j'en fais), il faut 1 son qui soit typé, qui est 1 personnalité. après c'est mon avis...
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
Anonyme
10074
9 Posté le 20/07/2008 à 21:48:10
Citation : après tu as aussi le LA 610 (à 1400 euros)
juste un petit rectificatif, le la-610 est à 1249 euros.
Citation : je penses vraimment qu'il te faut compresser à la prise
bof, perso je ne compresse plus du tout à la prise et même au mix, rarement la lead, par contre je fou un compresseur sur un bus de groupe pour les voix, àprès c'est une histoire de goût mais compresser à la prise n'a d'intérêt que pour amener une couleur particulière au son, couleur qui ne sera valable qu'avec un compresseur de bonne facture (je ne dit pas que le tla n'est pas bon, je partage juste ma petite expérience).
Citation : qu'en à la marque SPL, c'est une bonne marque, mais ses machines sont réputées pour avoir un son très transparent
non, c'est pas transparent, c'est juste moin coloré que du universal audio ou du tla, c'est différent mais pas transparent, disont qu'il a sa couleur propre à lui (je parle du channel one, je ne connais pas les autres préamp de la marque).
pamcalini
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/07/2008 à 22:26:22
Slt à tous!
dj fresh je te conseil de rajouté 300 euro de plus et de te prendre le la-610 car pour les voix c du gros son assuré (et pour du rap le partenair idéal avec un compresseur qui fait bien son boulot) et si tu peut pas, prend le d'occaz car tu ne le regretera pas!
et je te conseille de te méfié des channel strip tout en un( surtout 3 en un)entre 700eu et 1000 eur car il sont souvent a peine mieux que des channel strip entre 300 et 500eu!
essay vraiment de réalisé un joli coup en occaz!!!
dj fresh je te conseil de rajouté 300 euro de plus et de te prendre le la-610 car pour les voix c du gros son assuré (et pour du rap le partenair idéal avec un compresseur qui fait bien son boulot) et si tu peut pas, prend le d'occaz car tu ne le regretera pas!
et je te conseille de te méfié des channel strip tout en un( surtout 3 en un)entre 700eu et 1000 eur car il sont souvent a peine mieux que des channel strip entre 300 et 500eu!
essay vraiment de réalisé un joli coup en occaz!!!
- < Liste des sujets
- Charte