Sujet de la discussionPosté le 20/07/2008 à 13:37:41Quel preampli pour mon akg 414 xl2
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un micro akg 414b xl2 je compte enregistrer des voix rapées, et je voulais savoir quel préampli a lampes corespondrait le mieux a ma recherche.
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
Y a pas photos tu as investis dans un 414 prends un LA 610. L'ivory est pas mauvais, mais tu investis sur du matos à vie et un LA 610 y'a pas à ch... er comparer à l'ivory.
Quite à le prendre en occase mais non. Pas l'ivory. Le LA 610!!!
Moyennant caution je pense que n'importe quel magasin peu te laisser tester plusieurs modèles....si tu le peu, ca reste la meilleur solution, car dans ton budget il y a un tas de produit très valable mais le tout est de trouver celui qui correspond le mieux à tes besoins.
Autre chose tout aussi importante que le micro et le préampli (surtout dans cette gamme)c'est l'accoustique du lieu de prise, un minimum d'isolation est obligatoire pour tirer parti du matériel, sinon ca risque d'être très moyen.
Merci pour vos conseils. mais la LA 610 reste trop cher pour moi, et l'achat d'occasion c'est vraiment pas mon delire. si vous avez d'autre proposition dans les alantour de 1000e n'hesitez pas merci
Ptite question que jai oublié de poser
le LA 610 est fait juste pour les micros ou jpeux bosser d'autres trucs aussi?
moi je produis des instrus a partir de samples et j'aimerais savoir si c'est possible de renvoyer les diferentes pistes de mes compos dans le compresseur pour les sortir boostées.
merci
Donc en gros c pas tip top si jcomprend bien?
est ce que ca veux dire qu'il fodrait acheter un autre compresseur pour les pistes des mes instrus (autre que la voix)??
Non j'ai pas dit ca et puis ca ne changerai rien à l'aspect double conversion N/A A/N (d'ailleur tu utilises quoi comme carte son?).
C'est plus pour l'aspect pratique, c'est un peut galère de passer ces pistes en deux fois au lieu d'une seule.