Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Les concurents du BXLII?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 Les concurents du BXLII?

 Bonjour a tous,

Je cherche un bon micro, aussi polyvalent que le C414. Il sera utilisé pour de la voix principalement, mais j'ai besoin de pouvoir l'utiliser sur de nombreuses sources également, puisque mon budget est restreins et que le micro acheté ne sera pas suivit d'autres achat.

J'ai déja testé le C414 sur 5 voix en prise live, et toutes sonnait génial... Juste pour rentrer dans le débat :-)

Je souhaite par contre savoir si il a des concurents, dans la meme gamme de prix? Preferez vous certains micros plus que celui ci, et pourquoi?

Pour info, c'est pour du home studio, avec une acoustique traité au minimum (pour l'instant), et il rentrera dans un préampli TL Audio C-1 original classic Valve.

Bossez vous avec de meilleurs micros, au même prix?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2

L'Audio-Technica 4050 est une bonne alternative, très proche du C414B-XLS, donc plus neutre que le C414B-XLII. Voici deux pistes résultant de la même prise, l'une faite avec un 414LTD, identique au C414B-XLS sauf l'habillage argenté, l'autre avec un AT4050. Un peu de réverb stéréo a été ajouté aux deux pistes.

AKG C414B-XLS

Audio-Technica AT4050