Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pour voix rap et chant style hip hip

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pour voix rap et chant style hip hip
je souhaiterai savoir si il est bien pour rapper et chanter ds le style de music hp hop?merci d avance pour vos reponses
2
Cela va dépebdre de la voix mais c'est une valeur sûre.  Tu peux aussi écouter le Mojave Audio MA200 et les Neumann TLM193 et TLM127.
3
il peut être bon sur pour du rap surtout si tu l'utilise avec le La 610, qui lui donnera la chaleur et le côté "gros"

la courbe de réponse plate du XLS sera un atoût je pense, tu pourras travailler les voix au mix comme il te conviendra tout en ayant un gros son bien hip hop...

peace...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

4
il est bon sur des voix hip hop mais possède un effet de proximité très marqué, qui se traduit par une forte concentration dans le bas médium et des sifflantes très présentes.
l'idéal dans ce cas est de s'éloigner de ce micro pour réduire ce phénomènes très souvent indésirables et en tirer le meilleur parti.
mais en t'éloignant, il te faudra travailler sérieusement l'acoustique de ta pièce car ce micro est extrêmement précis et sera impitoyable à ce niveau.

...
5
Salut,

Tout à fait d'accord avec Rouxxx ! D'aileurs je verrais bien un SM7 pour des voix hip-hop. Mais le C414 reste un excellent micro.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

6
moi je verrai un Neumann TLM 127 (ou 103) ou encore un micro à lampe du type Rode ou du genre...

7
Pour ma part, j'verrais bien le Brauner Phantom
8
L'akg est un micro à essayer à tout prix avant achat. Y a pas mal de sifflantes, et tu peux ne pas du tout apprécier son rendu.
C'est le micro utilisé par B-Real sur les 1ers et excellents albums de Cypress Hill.
9
Vu le prix que tu es disposé à payer, cela vaut la peine d'essayer plusisuers marques avant de te décider.
10

Excellent choix pour tous les usages. Je pense que les neumanns valent le coup, mais pour le 414 comparé au Mojave, je dirais: moins agressif dans les aigus, assez proche dans la couleur, pas besoin d'alim car pas de lampe, facile à placer, livré avec la suspension et le filtre anti pop, qualité irréprochable, petit et pas cher. Un des meilleurs investissements que je j'ai fait. Je pense néanmoins que pour la voix, les Neumanns ont peut-être un son un poil plus rond (douceur caractéristique des aigus), et que dans tous les cas ce sont d'excellents micros. Je te déconseille le Mojave sur la voix qui devient agressif quand on lui rentre dedans, et nécessite l'emploi d'un de-esseur obligatoirement. Le MA-201 est peut-être une alternative, car les gens de chez Royer auraient semble-t-il corrigé le tir. A voir sur les forums de gearslutz...

11
 ,en fait j ai ce micro depuis un ptit bout de temps mais je voulais avoir quelques avis comparatifs.J ai jamais eu l occasion de tester d autres micros que celui la a part mon bon vieux sm 58 et je n ai pas encore eu l occasion de le tester avec un vrai preampli micro.Si B-real a fait ses premiers discs avec ce micro ca me rassure un peu plus.merci de vos reponses,et bon son a vous.
12

j'aime beaucoup le son du chant dans un C-414 XLS pris dans une acoustique sans mauvaises résonnances et pas placé trop près du chanteur, j'ai redécouvert mon micro dans ces conditions.

...
13
tu as une piece traité acoustiquement??ou tu fais ca un peu a l arrache??
14

dans une pièce traitée acoustiquement (qui n'est hélas pas la mienne).
on peut oser beaucoup plus de placements différents, sans avoir à se soucier d'une mauvaise acoustique.
on peut obtenir un son plus agréable avec ce micro dans ces conditions.

...
15
Avec quel preampli? 
+ ou- 1000euro
16
Avec quel preampli? 
+ ou- 1000euro
17
moi perso j ai un preampli universale audio a plus de 1000e.le preampli doit kan meme jouer pas mal o niveau de la qualité mais je pense ki fo d abord priviligier le mic.
18
Citation de Little Youth :
mais je pense ki fo d abord priviligier le mic
je suis pas dakor: i fo privilégier le préamp...kome le disait Youtou, le préamp donne la qualité du son et le micro lui donne sa couleur...

avec un UA La 610 et un Beringher B2 Pro, tu peux avoir un putain de son, tandis k'avec un U87 et un préamp de carte son bas de gamme, ton son sera tout pourri...si les 2 sont bons, ben là c jackpot!

19
Moi j'ai un GainStation de SPL. C'est une valeur sur.
20
Citation de Little Youth :
Moi j'ai un GainStation de SPL. C'est une valeur sur oui c clair, mais pour du rap/hip hop, je ne conseillerais pas celui-ci.....

21
Quel tipe  de voix lui  va  mieu?
22

avec un 414 pkoi chercher autre chose si tu as l accoustique necessaire alors vas y mec....sinon tu peux trouver dans le bas de gamme quelques chose qui sonnera tres bien pour du rap dans le mxl personnelement j ai une faible pour le mxl 960 a lampe qui sonne tres bien dans les basse et qui ne siffle pas trop meme que ca sibilence est tres fine a l oreille rien d agressif a 30 cm du mic donc pas besoin d une si bonne accoustique de piece ya aussi sont petit frere le v69m a lampe car je crois que le 960 est discontinué....

j ai pas testé le nouveau micro rouge qui le remplace ...parait que la difference est quasi inaudible et qu il est bcp plus cher que le 960

bonen continuité mec

CA DOIT SE FAIRE!!!
23
Hors sujet :
Héhà les gars, c'est pas parcque il y a hiphop dans le titre qu'il faut vous sentir obligé d'écrire en langage sms tout pourri.
24

Hors sujet :
Hors sujet :
De toute facon ca me fait rire tout ca, ce qui est mieux ou pas que ceci ou cela ... un micro plus rap qu'un autre ... Ca veut rien dire du tout !!!
Le seul truc a chercher c'est le type de sonorité rechercher. Rien de plus, de la on pet s'orienter vers tel ou tel produit, mais y'a pas de micro rap ou de préampli "special rap" comme on pourrai l'entendre sur un Universal audio "même si ca le fait super bien" , c'est pas pour ca que le reste est nul sur du rap ... Ca depend des voix, et du son rechercher c'est tout. j'au un TLM193 neumann que certain dirai trop neutre pour du rap et moi je cherche la qualité et du ,naturel c qui est parfait, apres y'en a qui chercheron un style plus gros comme le ferait un K2... Bref rien n'est sécterisé niveau materiel !!

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 09:33:37 ]

25
T'en es satisfait de ton tlm 193 au fait (on dirait que oui) ?
Pas de probleme d'acoustique ?