< Tous les avis AKG Perception 200
raniado raniado
Publié le 24/04/06 à 11:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Chant

Ce micro est franchement pas terrible, j'ai un parc de micro deja bien complet fait essentiellement de reference, pas forcement hors de prix, AKG D112, Sennheiser 421, SM57, SM58, Neumann TLM103... il me fallait un premier prix car il servirait de toutes evidence d'appoint. je l'ai prix pour la marque.
mais rien n'y fait, on retrouve toutes les caracteristiques des micros bas de gamme. il n'a pas sa place dans un studio. il conviendra peut etre dans un environnement PC pour un utilisateur novice ou occasionnel, (au meme titre que tout les micros dans cette gamme de prix). d'ailleur petit conseil, preferé un micro de chant dynamique de chez Sennheiser ou Shure (qui sera a près identique en prix). ou un 421 de Sennheiser si vous recherchez un bon micro instrument.
intrigué par ce genre de micro j'ai testé un B2pro de Behringer... qui je pense est un meilleur choix si on égalise correctement les aigues.
pour finir je trouve très decevant que des marques comme AKG fassent des produits de ce type ruinant leur image.
une petite chose m'intrigue la suspension ressemble beaucoup a d'autre micro... ne viendraient t'ils pas de la meme usine.