Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 pour rap?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 949 vues
  • 14 followers
1 Apex 435 pour rap?
On ma conseillé se micro pour m enregistré (pa en studio a la maison sur pc )

est ce que celui la répondra a mes attentes ou ya t il mieu qui se raproche de se prix??

et enfin quelle carte son me conseillé vous pour une bonne qualité audio et quel préampli dans un prix raisonnable ,,,??? merci
2
Je l'utilise depuis peu j'en suis plus que satisfaite.
Il sonne très bien.
Je l'utilise avec un préampli dmp3 de m-audio et une carte audionumérique m-audio delta 1010.

Pour la carte c'est une question de budget,j'ai un faible pour les m-audio.
Cela dépend aussi de ce que tu as comme matériel à coté... il faut optimiser la chaine sonore.
Avec plus de précision je pourrais t'en lister quelques unes
3
Perso jutilise ce micro aussi pour des voix rap.
j'en sui tout a fais satisfait
je l'utilise avec le préampli mini mic 800 de behringer (pour -de 60€)
avec ma carte M-audio audiophile 24/96 (env.100€)
tou marche nikel un son clair comme je le voulais
a noté kan meme des petit craquement de la carte au niveau de la voix si elle est enregistrer sans anti pop
voila @+
4
En faite j utilise des séquenceur des logiciel com cubase et je v utilisé rane scratch live,,??
quel carte son me conseillé vous???
5
Salut
j'ai besoin de plus d'info pour te conseiller:
Quel OS ?
a tu un préampli?
c'est pour un pc portable?
c'est pour mixer ou faire de la mao?
6
G un trés bon pc mai c pa un portable
je n ai aps encore de pré ampli je c pa quoi prendre
je doi aussi prendre une carte son
je veu composé des instru
7
Il te faut absolument un préampli avec alimentation fantôme.
Si tu n'enregistre pas 10 personnes en même temps, tu peux viser un [i][i]audiobuddy ou dmp3 de chez M-audio [/i][/i]il en existe d'autre chez behringer mais je ne les ai pas testé.

L'essentiel c'est que le rapport signal bruit ne soit pas trop différent entre le micro et le pré ampli. vérifie aussi le type d'entrée (est ce qu'elle supporte des instruments comme la basse).Tu auras un plus large champs pour travailler.
Pour la carte son ,il te faut absolument une carte pci.
D'autre part il faut vérifier le chipset de ta carte mère si c'est un via ça limite ton champs d'action,si c'est de l'intel ou du nvidia banco de nombreuses portes s'ouvrent à toi.Le chipset via pose quelques bugs avec certaines cartes son.
Comme je te l'ai dit j'ai un faible pour le M-audio je ne fais pas de pub et je n'ai pas d'action dans la boite.Ce sont des produits fiables qui ont fait leur preuves depuis des années.Une bonne qualité de convertisseur même en entrée de gamme.
je possède une delta 1010 elle n'est pas préamplifiée mais le son est incroyable.

Maintenant, c'est une question de budget
la gamme delta même en entrée de gamme est très bonne.
Autrement,une egosystem comme la juli@ c'est pas mal non plus.Ce sont la aussi des cartes qui ont fait leurs preuves depuis des années.

Après, si tes moyens sont élevés alors là tu peux prendre du haut de gamme ou viser une carte avec rack externe ce qui est bcp plus pratique à utiliser.
Les cartes motu sont très bonne mais très chères.
Il ya les RME Hammerfall DSP.
Autre chose qui peut guider ton choix :l'offre logiciel .
Si ta pas trop de plug regarde ce qui t'est offert avec la carte.

Enfin je ne saurais te conseiller d'investir sur une petite table de mixage pour terminer ta chaine sonore.Là aussi il faut adapter le rapport signal bruit au matériel que tu utilise.

Je ne te conseille pas les cartes externes trop de probs avec la firewire et l'usb du genre ma carte joue à cache cache ou grille si par erreur je la débranche à froid...
8
Il me semble que Nvidia a fait de nets progrès sur ses cartes mères et qu'elles sont en règle générale plus (+) compatibles qu'avant.
Il n'exite pas que le PCI dans la vie beaucoup de cartes sont maintenant en Firewire ou en Usb 1 ou 2. Moi je te conseille l'achat (pour du rap qui ne nécessite pas d'enregistrer beaucoup de sources en même temps) de prendre une carte son avec peu d'entrées et un préampli intégré. Y'a du M-audio bien sûr avec sa Fast track Pro. Tu peux regarder aussi la Echo Gina.
Sinon si tu as un budget un poil supérieur tu peux prendre une carte genre Emu 1212m et y ajouter un petit préampli (Presonus par exemple). Regarde aussi l'ancienne génération de RME qui sont de très bonnes qualités et valent pas cher.
9
Ayant un SM-58 avec une car son presonus inspire 1934,acheter ce micro serait il utile?enfin la qualité sera telle vraiment diférente?
10
Prends une carte usb ou firewire:
Tu as ça: Alesis IO-2 a 158€ chez thoman avec preampli,alim 48v (obligatoire pour ce type de micro) enregistrement en 24bit,et monitoring direct(ecoute sans latence ce que tu enregistres) et ç'est très important ça....

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177842.html

Après pour le micro a ce prix tu n'auras rien de mieux je pense...

Moi j'ai eu le studio project b1 et c'est très bon pour le prix (99€ )



Voila un son fait juste avec ce micro et une carte son M-audio mobile pré pour la prise de voix et :

Antiwaxxx - Independant