Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'eco avec mon apex 435

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 978 vues
  • 6 followers
1 Probleme d'eco avec mon apex 435
Bonjour,
je viens d'investir dans un micro apex 435 est une table behringer xenyx802, est j'ai un éco quand j'enregistre ma voix. j'ai beau essayé de faire tous les réglages possible sur ma table est mon pc mai ça change rien. j'ai essayé un micro normal sur ma table, est j'ai pas ce problème d'éco es que quelqu'un pourrez m'aider s'il vous plait ça me fou les boule :fache: d'avoir investi est pas pouvoir m'en servir.

merci d'avance :bravo:
2
Le problème vient à coup sur de la table et non du micro (je tient a dire que ce micro est exelent !)
donc le problème provient de la table (dommage que ce thread ce trouve au sujet de l'apex 435),
peut tu m'en dire plus sur ta table et ses connexions ?

Insérer une signature.

3
Alors ma table c'est une behringer xenyx802 je suis branché avec un cordon en jack sur l'entrer mic de mon pc et en RCA sur CD/TAPE output de ma table.
par contre j'ai une carte son bas de gamme vinyle AC'97 es que ça peu venir de ça?
4
Ca pourrait être ta carte son avec la lattence, mais ça le ferait aussi avec un micro dynamique .. Donc ... :??:

Enregistre tu avec le son en sortie, (je veux dire par là as tu des enceintes ou met tu un casque ?) car avec une lattence et le son en retour sur des enceintes, le micro étant super sensible, il enregistrerait ta voix plus le son de tes enceintes avec une lattence (donc un delai)et te donnerai l'impression d'un écho .
5
Ba enfaite j'enregistre toujours avec un casque, est c'est vrais qu'avec un micro dynamique par contre j'entend pas d'écho donc je c'est vraiment pas d'ou viens mon problème ça m'énerve
:furieux:
6
Peut etre que ton casque est trop fort et fuit
et que le apex est trop sensible ce qui fait une sorte de boucle...
a moin que tu utilise tes enceintes directement au lieu d'un casque ??

Insérer une signature.

7
Cet écho est il trés fort ? ... un délai important ou trés leger ? uniquement en enregistrement ou également en lecture ?

Où est branché ton casque, sur ta table ou en sortie son de ton ordi ? (tu utilise une carte son standart je crois non ?).

Enfin la dernière question, comment as tu fait ton branchement ? (par exemple si tu fais sortir ton son de l'ordi et que tu le fait entrer sur la table (pour mixer ta musique par exemple) et que par dessus tu chante (toujours en mix avec ta table) pour réinjecter le tout dans ton ordi pour enregistrer, dans ces cas là tu crée une boucle, qui en plus avec de la lattence fait une grosse bouillit )

Le problème ne viens pas du micro, il me semble qu'un micro ne peux pas généré ce genre de prob, en revanche ton routage ou ta manière de travailler oui.

Dernier truc, ça peux venir de la reverberation de ta salle. Si tu chante dans un salle de bain, ça reverbe ... si c'est sous ta couette dans ton lit, ça résonne pas :lol: . Tout ça pour dire que finalement, le micro etant un statique (beaucoup plus sensible qu'un dynamique), ça peux venir de la config de ta peiece ...

Voila .. ouf !

Essai de répondre au première question, ça peut aider à trouver ... :clin:
8
Le mieux :

tu pourrais nous envoyer un extrait pour éclaircir le sujet ?

Insérer une signature.

9
Bon je V essayer de répondre a toutes tes question lol.
enfaite l'echo est pas très fort mais suffisent pour faire un salle son est en plus de ca le son et pas joli joli j'utilse adobe audition pour enregistré est le son de la voix est pas trés fort on l'entend presque pas deriere l'instru, il faut que je monte le son dans les réglage mai le son a un effet éttoufé en meme temps, ci je monte le son de la table l'écho est encore plus présent. l'echo j'y fait plus attention en enregistrement est quand je chante je l'entend pas, enfin il me semble pas. mon casque est branché sur la sorti casque de ma chaine hi-fi.
pour les branchement: j'ai branché mon micro sur la table, la table est branché sue l'entré mic de mon pc est ma chaine hi-fi sur la sorti son de mon pc.
j'ai une carte son vinyle AC'97.
a oui j'oubliais lol .la pièce ou j'enregistre c'est mon salon lol. est autre chose dans mon micro quand je le dévisse j'ai vu qu'il y avait un petit bouton bleu, a quoi il sert ?
en tout qu'a merci beaucoup pour votre aide :clin:
10
J'èspère que je vais pas devoir chanter sou ma couette pour plus qui es d'echo :??: :lol: