Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : God save the mic!

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 23 353 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : God save the mic!
God save the mic!
Faire un micro à condensateur bon marché, tout le monde sait le faire. Solide et performant, c'est déjà une autre paire de manches. Mais le fabriquer en Angleterre, c'est encore un défi supplémentaire relevé par la jeune compagnie Aston Microphones avec cet Origin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
BONJOUR
Je suis parfois intéressée de savoir ce que donnent les micros de faible coût... le principal reproche que j'aurais à leur faire est un mauvais rapport signal sur bruit. Qu'en est-il pour ce modèle ?
22
C'est surtout que monter un bizness en Angleterre ne coûte rien (ou presque) en taxes, à votre avis pourquoi nombre de chefs d'entreprises français ont changé la domiciliation de leur siège social pour la mettre au Royaume Uni ?

Du coup il n'y a absolument rien de surprenant, quand on connaît un peu l'économie britannique, à voir des petites entreprises à forte valeur ajoutée dans le secteur de la technologie émerger... et surtout grandir, même en proposant des tarifs "à peu près raisonnables" parce que bon... c'est pas non plus le rapport qualité-prix du Rode NT1, fabriqué en Australie.

Là où un Locustom en France va galérer longtemps avant d'obtenir une croissance rassurante pour les banques, au risque de fermer au bout de 2 ans parce qu'ils seront dézingués par la CFE et le RSI, même avec exonérations au démarrage, un Origin Effects en Angleterre va exploser en moins d'un an, alors que Simon Keats a commencé dans son garage avec pas grand chose.

Donc, on calme sa joie oui effectivement.

Bon par contre avec le Brexit ça ne va pas durer, la puissance économique britannique s'étant aussi bâtie ces deux dernières décennies sur les rabais accordées par l'UE... que la France, tiens comme par hasard, a grandement payés chaque année, comme l'Italie, 2 pays comme hasard aussi dans le collimateur des financiers qui veulent leur peau. Pas d'€ non plus, bref une politique isolationniste et en même temps dominatrice (qui dicte ses directives à la BCE ? c'est la City c'est bien connu) qui leur a permis de dominer l'UE.

Donc dépêchez-vous d'acheter du made in UK car après 2017, ça ne va plus être la même mayonnaise !

Du coup ce sont les Pays Bas qui deviennent le nouvel eldorado, Bernard Arnault a déjà délocalisé là-bas en partie... tiens, ça me fait penser que Marc Vanderkley, le fabricant batave d'amplis et de cabs basse fabriqués à la main dans son garage, vient justement d'obtenir des nouveaux locaux beaucoup plus grands il y a de ça 1 mois ou 2.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

23
Merci pour cette leçon de macro économie appliquée à nos joujoux ;) sinon tu peux expliquer un peu ton comparo avec le Rode NT 1 ?
24
Bon, juste pour info, chez SXPro ils offrent le support de micro avec l'Aston Origin, donc l'argument du prix du support tombe ;o)
Et pour ceux qui cherchent un bon préamp, le Focusrite Red 1 (500) y est à 299 livres, contre plus de 700 euros partout ailleurs en Europe (plus des offres dégressives si vous en prenez deux, voire trois, en fouillant bien le site). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un prix si bas, vu que ce ne sont pas des stocks B... Si quelqu'un a la réponse je suis preneur (juste pour satisfaire ma curiosité)
http://soundcloud.com/bonvoisin
25
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un prix si bas, vu que ce ne sont pas des stocks B... Si quelqu'un a la réponse je suis preneur (juste pour satisfaire ma curiosité)


A priori, ça s'appelle péter les prix, c'est à dire vendre au plus bas (le magasin s'assied complètement sur sa marge) histoire d'attirer les acheteurs et de progresser en notoriété. Beaucoup de magasins en ligne ont commencé leur vie comme ça avant de s'acheter une conduite... ou de déposer le bilan car cette politique de la terre brûlée est dure à maintenir économiquement comme politiquement. Les constructeurs et distributeurs font en effet tout pour maintenir les prix sur le marché, histoire qu'aucun revendeur ne soit lésé et ce genre de trublion est du coup très mal vu car il contribue à tirer les prix vers le bas et à ce qu'à la fin, personne ne garde correctement sa vie (de manière général, un magasin se fait 20% de marge sur un article, même si c'est variable suivant les cas, et sachant que sur ces 20%, il doit assumer ses frais de fonctionnement).

Récemment, un magasin s'est amusé à faire ça sur des interfaces audio. Du coup, plein de gens ont en acheté à un prix défiant toute concurrence. Le problème, c'est que comme le magasin, qui n'était pas un revendeur officiel, a fait ça dans le dos de la marque et du circuit de distribution, le constructeur n'a pas livré les interfaces en question, laissant les clients du magasin le bec dans l'eau. Et du coup, ça beuglait...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26
Jme demande quand même si concernant ce site ce n'est pas tout simplement une erreur de saisie et/ou d'affichage : faire de telles promos n'a effectivement de sens que pour attirer le client, or là sur le site, faut quand même fouiller pour tomber dessus.
En général, les sites ou boutiques physiques faisant ça mettent cette promo en gros et partout, or là c'est pas le cas du tout.

D'un autre côté, on est pas mal à avoir trainé sur le site par le biais de cette promo, en toute certitude.:-D
27
Oui, c'est quand même étrange un rabais de cette ampleur sur un produit qui n'est pas en déstockage. En France, une loi interdit de vendre à perte. Je ne sais pas ce qu'il en est en Angleterre. Mais je parierais bien aussi pour une faute de frappe.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Citation :
En France, une loi interdit de vendre à perte.


T'es sûr que justement cette loi existe encore ? Elle a pas été supprimée lors d'une refonte des lois sur la consommation ?(C'est une vraie question)
29
Pas une erreur de frappe ça c'est certain, j'ai vu, à un moment, les deux à 500 livres, les trois à 700...
http://soundcloud.com/bonvoisin
30