Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 565 vues
  • 17 followers
1 Pour la voix ?
Bonjour,

ce micro n'est il pas idéal pour la voiX

serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le premier post
11
J'ai plusieurs micros Audio Technica ( 4050 4060 2020...)et même sur le bas de gamme (2020) la qualité est tout de même au rendez vous.
Par contre je vous conseille de regarder quand même les fameux MXL, j'ai deux modèles qui tournent très très bien pour le prix.
http://www.musik-service.de/mxl-990-studio-condenser-mic-prx395726520fr.aspx
http://www.musik-service.de/Recording-Mikrofon-MXL-2006-Condenser-Mic-prx395726523de.aspx
º¿º
12
Par contre tu risque d'être déçu par le Behringer (un peu nazillard)
º¿º
13
J'ai trouvé l'AT 2020 à 109 euros ( mais sans suspension ni anti pop ).
A ce prix, pour du home, pour un novice en placement micro etc..., pour un premier statique, tu penses vraiment que j'peux trouver mieux ?

A priori, mon préamp sera un T1953 de chez behringer.
14
Salut,

Gnargh',du Behringer...

Utilises celui de ta console (si ca n'est pas une Behringer...) car il sera certainement de meilleure qualité.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
J'ai pas de console, juste l'entrée mic de ma carte son ux 1.
C'est " behringer " qui te dégoute ou alors tu connais ce modèle en particulier ?
16
En fait, une connaissance a équiper son local de repet' avec du matos Behringer car c'est pas cher et pour des repet, la qualité n'a guere d'importance.

Le problème est que meme en durée de vie, le matos Behringer ne suit pas.

Par exemple, d'apres les specifications techniques, un Behringer DEQ2496 était un bon égaliseur numérique avec suppressions de larsen. Ben... Egaliseur, peut-etre, mais suppression de larsen, il faut repasser. Et surtout, le pauvre appareil s'est mis a grésiller au bout de quelques mois et le support technique n'a pas voulu prendre en charge les réparations (malgrès que le problème était connu sur cette gamme et qu'en plus, il s'agissait d'une erreur de conception).

Une enceinte a cramer, quelques mois plus tard... Les disjoncteurs de son installation electrique se mettent en alarme pour court-circuit parfois pendant les repet (source : la reverb behringer...). Bref, que du bonheur ce matériel.

Pour le meme client, ca fait un peu beaucoup...

Donc, Behringer : :beurk:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

17
Tant que tu n'as pas entendu autrechose, les Behringers vont bien ... le jour où j'ai revendu mes preamps behringer pour passer aux RME et M-audio, j'ai découvert un autre univers !!!
º¿º
18
Gderenne > Ok, je comprend mieux ton point de vue...

Pierre alain > Tu pourrais me citer un modèle en particulier ( le moins cher possible, malheureusement ) ?
On parle beaucoup de presonus tube pre ou blue tube ou art aussi...
19
Il n'y a qu'une seule question:
Combien veux tu y mettre ?
Il n'y a pas de miracles, il faut simplement adapter à ton utilisation et à la fortune de ton père noël.
Par exemple, sur un live studio, je garde les AT4050 et AT4060 branchés sur les RME pour les voix, flutes, guitares acoustiques.... et je mets le M-audio, le AT2020, le MXL 990 sur des prises moins en avant... et c'est parfait.
Après j'ai d'autres micros plus spécifiques type Neumann KM84 et SM57 pour les caisses claires, ATM25 et D12 pour les G.Caisses, Opus 88 pour les toms...
De toutes façons,je vais en faire hurler quelques uns mais il n'y a pas besoin d'un U87 sur Apogee pour reprendre une Flying V branchée sur un Novanex par un jack de 2 mètres ;o)
mince j'ai mis Flying V... disons un set electrique avec des parasites, ronflements sauf si ce sont eux que l'on traque !!!...
º¿º
20
Bah contrairement à toi, mon objectif n'est pas de reprendre un philarmonique...
Juste moi et moi, dans un home studio amateur dans une piaule aussi étudiée pour l'enregistrement que Maité est parée pour la finale du 100m.

D'où le fait que j'me dis qu'un dynamique genre Sm58 fera parfaitement l'affaire.

Je viens de lire d'excellente chose sur le Tube pre de chez Presonus. Etant donné le lowprice ( moins de 150 euros ), ça me conviendra je pense.

J'voudrai savoir sinon qu'est-ce que tu penses de l'utilisation d'un statique ( genre At 2020 ) dans un home studio pas du tout étudié pour l'acoustique ou autre ???