Pour la voix ?
- 41 réponses
- 17 participants
- 10 802 vues
- 17 followers
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 16:26:23Pour la voix ?
Bonjour,
ce micro n'est il pas idéal pour la voiX
serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?
merci de vos réponses
ce micro n'est il pas idéal pour la voiX
serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?
merci de vos réponses
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
sil20des bois
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/06/2006 à 19:04:35
Salut , je possede un at 2020 et un sct 700 c'est le jour et la nuit si bien que je les utilisent souvent ensemble sur les voix ,le at 2020 en retrait pour rajouter de la "clarté" . si je devais choisir je prendrais sans hesiter
le sct 700 t bone pour une petite cinquantaine d'euros supplémentaires .
il est beaucoup plus present et nessecite moins de traitement a mon gout.
le sct 700 t bone pour une petite cinquantaine d'euros supplémentaires .
il est beaucoup plus present et nessecite moins de traitement a mon gout.
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/09/2006 à 12:19:09
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/09/2006 à 13:25:49
Sil20desbois, qu'est-ce que tu entends par "moins de traitements"? Qu'est-ce que tu appliques comme traitement sur tes prises voix avec at2020?
austinere
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/09/2006 à 13:50:34
Moi perso j utilise le PSP vintage warmer, ca réchauffe bien les voix (sur ce micro en tout cas) et ca rajoute vraiment beaucoup de présence ce qui n'est pas négigeable vu comme ce micro à parfois du mal à trouver sa place dans un mix ! ET VOILA ;-)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/12/2006 à 09:35:55
J'ai un petit home studio à base de PC avec une Line6 tone port ux1 comme carte son, et un petit shure à 30 euros pour les prises de voix.
j'aimerai passer à la vitesse supérieure pour mes prises de voix.
J'envisage donc l'achat d'un couple préamp/mic.
A priori, les avis sont bons sur l'AT2020 mais tu n'as pas trop l'air d'en faire le meilleur choix pour le prix.
j'aimerai passer à la vitesse supérieure pour mes prises de voix.
J'envisage donc l'achat d'un couple préamp/mic.
A priori, les avis sont bons sur l'AT2020 mais tu n'as pas trop l'air d'en faire le meilleur choix pour le prix.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
keyman634
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/12/2006 à 10:22:22
Hello,
en ce qui concerne le 2020, son seul gros défaut demeure une sifflante un peu gênante dans les 10KHz, corrigeable assez facilement avec un compresseur multibande... Il s'agit d'un bon micro dans la gamme de prix ! Tu peux y aller sans hésiter. Quoiqu'il en soit, le préamp reste déterminant pour une bonne prise de base. Pas vraiment de conseil à donner en la matière, c'est vraiment une question de budget. Millenia, Apogee, une tranche API512, à toi de voir... Faut lacher les thunes !!! c'est de l'investissement ça monsieur !
en ce qui concerne le 2020, son seul gros défaut demeure une sifflante un peu gênante dans les 10KHz, corrigeable assez facilement avec un compresseur multibande... Il s'agit d'un bon micro dans la gamme de prix ! Tu peux y aller sans hésiter. Quoiqu'il en soit, le préamp reste déterminant pour une bonne prise de base. Pas vraiment de conseil à donner en la matière, c'est vraiment une question de budget. Millenia, Apogee, une tranche API512, à toi de voir... Faut lacher les thunes !!! c'est de l'investissement ça monsieur !
Naikos
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/12/2006 à 10:26:18
Salut à toi !
Disons que ma grande question, c'est est-ce que je dois me prendre un dynamique de meilleure qualité ou tenter l'expérience avec un statique et un préamp ( genre T1953 ou lunnar tp 01 )?
Je suis dans une pièce de 10 mètre carrée environ, et j'ai peur que ce soit le bordel pour enregistré avec un statique.
En fait, ça fait un bail que j'ai des vues sur l'AT2020 qu'on dit justement assez adapté pour le home car pas trop sensible aux bruis ambiants ( moins que d'autres en tout cas ).
j'espère qu'c'est pas trop chiant concrètement qu'il n'y ait pas d'atténuateur, de filtre coupe bas, machin chose, là...
Disons que ma grande question, c'est est-ce que je dois me prendre un dynamique de meilleure qualité ou tenter l'expérience avec un statique et un préamp ( genre T1953 ou lunnar tp 01 )?
Je suis dans une pièce de 10 mètre carrée environ, et j'ai peur que ce soit le bordel pour enregistré avec un statique.
En fait, ça fait un bail que j'ai des vues sur l'AT2020 qu'on dit justement assez adapté pour le home car pas trop sensible aux bruis ambiants ( moins que d'autres en tout cas ).
j'espère qu'c'est pas trop chiant concrètement qu'il n'y ait pas d'atténuateur, de filtre coupe bas, machin chose, là...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/12/2006 à 10:28:28
Ah oui, y'a des bonnes critiques sur le Behringer B2 aussi.Quel bordel à choisir quand même...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/12/2006 à 11:03:36
Bon, je crois que j'ai fait mon choix...
At 2020 et un t1953 de chez behringer.
At 2020 et un t1953 de chez behringer.
- < Liste des sujets
- Charte