Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 527 vues
  • 17 followers
1 Pour la voix ?
Bonjour,

ce micro n'est il pas idéal pour la voiX

serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Salut , je possede un at 2020 et un sct 700 c'est le jour et la nuit si bien que je les utilisent souvent ensemble sur les voix ,le at 2020 en retrait pour rajouter de la "clarté" . si je devais choisir je prendrais sans hesiter
le sct 700 t bone pour une petite cinquantaine d'euros supplémentaires .
il est beaucoup plus present et nessecite moins de traitement a mon gout.
3
Merci,

j'ai passé commande chez thomann et le sct 700 arrive chez moi dans quelques jours...

A+

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4
Sil20desbois, qu'est-ce que tu entends par "moins de traitements"? Qu'est-ce que tu appliques comme traitement sur tes prises voix avec at2020?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Moi perso j utilise le PSP vintage warmer, ca réchauffe bien les voix (sur ce micro en tout cas) et ca rajoute vraiment beaucoup de présence ce qui n'est pas négigeable vu comme ce micro à parfois du mal à trouver sa place dans un mix ! ET VOILA ;-)
6
J'ai un petit home studio à base de PC avec une Line6 tone port ux1 comme carte son, et un petit shure à 30 euros pour les prises de voix.

j'aimerai passer à la vitesse supérieure pour mes prises de voix.

J'envisage donc l'achat d'un couple préamp/mic.
A priori, les avis sont bons sur l'AT2020 mais tu n'as pas trop l'air d'en faire le meilleur choix pour le prix.
7
Hello,
en ce qui concerne le 2020, son seul gros défaut demeure une sifflante un peu gênante dans les 10KHz, corrigeable assez facilement avec un compresseur multibande... Il s'agit d'un bon micro dans la gamme de prix ! Tu peux y aller sans hésiter. Quoiqu'il en soit, le préamp reste déterminant pour une bonne prise de base. Pas vraiment de conseil à donner en la matière, c'est vraiment une question de budget. Millenia, Apogee, une tranche API512, à toi de voir... Faut lacher les thunes !!! c'est de l'investissement ça monsieur ! :mdr:
Naikos
8
Salut à toi !
Disons que ma grande question, c'est est-ce que je dois me prendre un dynamique de meilleure qualité ou tenter l'expérience avec un statique et un préamp ( genre T1953 ou lunnar tp 01 )?

Je suis dans une pièce de 10 mètre carrée environ, et j'ai peur que ce soit le bordel pour enregistré avec un statique.

En fait, ça fait un bail que j'ai des vues sur l'AT2020 qu'on dit justement assez adapté pour le home car pas trop sensible aux bruis ambiants ( moins que d'autres en tout cas ).

j'espère qu'c'est pas trop chiant concrètement qu'il n'y ait pas d'atténuateur, de filtre coupe bas, machin chose, là...
9
Ah oui, y'a des bonnes critiques sur le Behringer B2 aussi.Quel bordel à choisir quand même... :mdr:
10
Bon, je crois que j'ai fait mon choix...

At 2020 et un t1953 de chez behringer.