Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-amp indispensable ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pré-amp indispensable ?

Salut à tous

Je compte enregistrer avec ce micro pratiquement que de la voix est ce que c'est le bon choix ?, sinon un autre dans la même gamme de prix !

un pré-amp obligatoire pour ce micro mise à part l'alim phantom  ?

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:32:54 ]

2

un micro a toujours besoin d'un préampli (celui-ci peut être intégré ou non à la carte son)

Ton interface audio comporte un préampli micro (entrée XLR), mais n'a pas, si je me souviens bien, d'alimentation phantome.

Il faudrait en aquérir une (ainsi qu'un autre câble micro xlr pour relier le boitier d'alimentation à la carte son: AT2020 > câble micro xlr-xlr > boitier alimentation phantom >câble micro xlr-xlr > interface audio)

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:39:35 ]

3


Salut!

Concernant le micro je ne peux hélas pas t'aider mais pour le préampli oui là il t'en faut un dans le sens ou sans celui ci le niveau sonore de ton mic sera ultra faible ça amplifie le son avec une certaine coloration ou non tout dépend du mic et du préampli en gros c'est indispensable!

Pour le préampli je peux te conseiller le m-audio dmp3 pas cher et transparent a souhait ce qui te permettra de taffer la coloration au mixe et pour un prix avoisinant celui du mic il coute 129 euros chez thomann si je ne m'abuse.

Voili voilou ;)

4

Merci à tous !

5
Non, aucun pré-ampli "nécessaire" pour ce micro, ni pour aucun autre d'ailleurs. Toutes les tables de mix et cartes son actuelles sont équipées de preampli internes, souvent symbolises par le fameux bouton "trim" qu'on trouve sur de nbreuses consoles.
Un preampli indépendant ne sera utile que si l'interne ne te convient pas, ou si tu veux colorer le son d'une certaine manière. Mais dans ces cas-là, si tu ne tapes pas dans le haut de gamme, c'est de l'argent foutu en l'air. Et si tu tapes dans le haut de gamme, il faut que le reste de ta chaîne audio soit haut de gamme aussi. Donc...

La seule chose dont tu as réellement besoin pour ce micro est d'une alimentation fantôme.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

c'est vrai il sonne bien tel qu'il est est , mais avec un peampli universal audio  , je l'ai brancher dessus et la...

7

hi folks' !!!

je branche le mien sur un préamp envoice ensuite en sidechain un comp tlaudio enfin input de ma carte son (presonus firepod)

et là c'est bonheur !!!!

Carpe Diem

8

Citation de newjazz :

Non, aucun pré-ampli "nécessaire" pour ce micro, ni pour aucun autre d'ailleurs.

D'accord, alors on le branche directement sur une entrée ligne, ou "line" ?

Citation de newjazz :

Toutes les tables de mix et cartes son actuelles sont équipées de preampli internes, souvent symbolises par le fameux bouton "trim" qu'on trouve sur de nbreuses consoles.

Alors si je m'achète cette console, je peux brancher mes micros ? http://www.solid-state-logic.com/music/xlogic%20x-desk/

Ou, avec ces cartes son, je les branche comment mes micros ?

 

 

 

9

Citation de : Jan

Alors si je m'achète cette console, je peux brancher mes micros ? http://www.solid-state-logic.com/music/xlogic%20x-desk/

Ou, avec ces cartes son, je les branche comment mes micros ?

 

Salut, pour la SSL X-desk c'est une mixette de ouf ça...

perso je ne sais pas comment ça fonctionne niveau connectiques...

Avec les mixettes plus standard tu branches en xlr, tu enclenches l'alim fantome et les préamps de la console font leur travail.

Avec des cartes son, celles-ce étant aussi équipées de préamps tu branches simplement en xlr, tu envoies évidemment le 48v  et rock on.

Newjazz voulait juste dire: pas besoins de préampli externe en plus je pense.

JaZzCoRe sucks...
10

Citation de dioulig :

Newjazz voulait juste dire: pas besoins de préampli externe en plus je pense

J'espère aussi, mais vu que nous avons affaire à un newb, il faut être précis et détaillé. Et la présence d'un trim comme indice de la présence de préampli eek .

Par contre, si 48V il y a, là c'est un indice assez fiable mrgreen

JM