Avgruun Avgruun

« Très bon rapport Qualité /Prix »

Publié le 04/04/14 à 20:50
Voir les autres avis bien fournis.

Je l'utilise depuis 4 ans, je l'utilise pricipalement pour les voix (guturales et chantées).
Il m'est arrivé de l'utiliser pour reprendre un ampli guitare saturée et aussi en overhead.

C'est clairement pour le chant qu'a été fait ce micro, très précis, assez transparent, manque peut être de profondeur et est à un creux dans les hauts medium facile à corriger avec un bon préampli ou au mix.
Il est très efficace, son low cut est aussi bien pratique.
en micro d'ambiance pour les guitares, il fait ce qu'il a à faire mais rien de bien exceptionnel, disons qu'il le fait très bien pour son prix.

En overhead ce micro est bluffant, je l'ai utilisé 2 fois en live pour overhead et une fois en studio pour la ride, le résultat était vraiment bon, et confirme qu'il sera plus efficace dans les hautes fréquences.

Un outil idéal pour un home studio, assez polyvalent et très bon brancher dans un prampli qui lui donnera tout son charme.
Pour le prix, je ne pense pas qu'il y'ai bien d'autres rivaux.
Après il ets dans le milieu de gamme, il n'a tout de m^mee pas la prétention de certains Neumann et autres.