< Tous les avis Audio-Technica AT4040
yoyotte yoyotte

« parfait pour prise d'instrument à cordes »

Publié le 17/05/10 à 09:59
cardioide, large diaphragme avec filtre coupe bas et pad -10dB (petit bouton derrière le micro). nécessite une alim phantom -48 V ( toute les cartes sons actuelles ainsi que les preamp le permettent). Micro qui est robuste, sobre et bien présenté ( un peu comme le son qu'il sort !) Le son est très fidèle et propre!

3 ans que je l'utilise. Dans un preamp LA 610... c'est du gros bonheur ! son équilibré, bien présent et surtout très fidèle à la source. Je trouve que ce micro prend les voix féminines à la perfection, les guitares sèches également ! J'en ai racheté un 2ème pour les prises stéréo des instru comme la guitare le violon le saxo...
Pour les voix masculines, j'utilise maintenant un rhode k2 qui est un tout petit peu plus adapté que l'AT 4040 ( avis subjectif car le preamp change tout de toute façon)

La chanson "As I am " sur mon site hsbox.fr est enregistrée avec juste ce micro qui entre directement dans la carte son (je n'avais pas le LA 610 à cette époque). Quand je vous dis que pour les voix féminines il est parfait.......... jugez par vous même ! (attention traitement des pistes voix avec compresseur, reverb et beaucoup de passages sont doublés)

Un bon rapport qualité/ prix! Mais aujourd'hui c'est le cas de beaucoup de micro dans cette gamme de prix ..... notamment les blue microphones qui, d'après ce que j'ai lu et entendu, proposent une qualité équivalente pour 200 euros de moins .... mais qui ne teste pas ne peux pas savoir