Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle préampli avec l' AT 4040 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
1 Qu'elle préampli avec l' AT 4040 ?
Bonjour,
Pour enregister la voix en home studio avec un magneto yamaha aw16g, qu'el préamp serai adapté à l'AT 4040? Un Presonus TUBE PRE ferait il l'affaire, ou bien faut il taper plus haut en gamme genre Joemeek SIXQ ou équivalent ?
En bref : AT 4040 + ? + AW16G. Qu'elle chaine cohérente ?
Merçi de vos réponses.
2
Hello,

Comme c'est précisé dans moult posts sur AF, le tout est d'obtenir une chaine audio coherente.
Pour simplifier, le son final sera celui de l'element le moins bon de ta chaine d'enregistrement.

Ton AT4040 est un micro moyen (attention, moyen ne veut pas dire mediocre), ainsi que ta Yamaha, la logique voudrait donc que tu prennes un preamp egalement de moyenne gamme.

Les preamp Joemeek et Presonus que tu cites sont plutot bas de gamme.
Joemeek etait une marque pro haut de gamme, avant de couler et d'etre rachetée par les chti' chinois, maintenant ils ne sortent que des produits plutot cheap, qui ne sont pas donnés en regard de leur faible qualité.

Je te conseillerai de te renseigner sur le Mindprint Envoice MKI, tu peux le trouver neuf pour le prix d'un Joemeek.
Par contre la qualité est au rendez-vous (ach, ces allemands :clin: ).
C'est à mon avis un tres bon moyen d'avoir une chaine audio cohérente, en gardant une bonne qualité sonore, et le tout sans se ruiner ! :bravo:
3
Merçi youtou pour ta réponse , je vais donc aller voir du coté de Mindprint.
En fait pour respecter une chaine cohérente , je pensais qu'un préamp genre Mindprint Envoice étaient trop haut de gamme par rapport au reste de mon matos.
4
Je suis pas trop d'accord, le 4040 est un bon micro, pas un micro moyen...ces micros ne sont pas chers comparés à la qualité qu'ils proposent et il y a un apriori sur eux parce qu'il sont chinois..

moyen et mediocre c'est la même chose, mediocre vient du latin medium qui signifie..moyen.
5
Houlà, pas mal le déterrage de post.....

Citation : ces micros ne sont pas chers comparés à la qualité qu'ils proposent et il y a un apriori sur eux parce qu'il sont chinois..



Ce ne sont absolument pas des micros chinois, et Audio Technica est une marque japonaise.

TOUS les micros de la gamme audiotechnica serie 40 sont entierement conçus et fabriqués au Japon.
6
Anyway, c'est un bon micro
7
Un SPL Goldmike 9844 pourrais faire l'affaire ?
Pour voix (rap)*
8
Un SPL Goldmike, c'est bien, dans la même gamme que le micro.
Envoice aussi. Solo 110 de Universal Audio, mieux (mais plus cher).
9
Je pense que je vais rester sur le SPL ou le Envoice qui sont dans mon budget pour le moment. Le Universal audio c'est pour plus tard :)
Merci pour linfo
Ciao