Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son bizzarre

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
1 Son bizzarre
Bonjour

Cela fait la 2ème fois sur 3 enregistrements de voix qu'un ptit truc bizare se produit.

J'enregistre le chant avec le AT4040 dans mon studio qui n'est pas vraiment traité acoustiquement (sauf le plafond, panneaux acoustiques) et les murs sont en tapisserie.

La première fois, pour du reggae, j'ai le même problème que ce que vous allez en tendre.
La deuxième fois pour du hip hop dancehall reggae, c'est vraiment passé bien, nikel de chez nikel
la troisième fois, pour du rock, ce que vous allez entendre, problème zarb.

Le premier placement de micro était un peu près du mur, donc la 2ème fois je l'ai déplacé bien sous le panneau, au milieu de la pièce.
Troisième fois : même placement que la deuxième pourtant son bizarre.

On dirait à l'écoute qu'il y a comme une grosse résonance agressive pas belle entre 1 et 2khz. chose que je retrouve à l'eq. Dites moi si vous l'entendez et si ça vous choque pas.
Du coup, c'est pas facile à intégrer dans un mix et c'est moche.
à la prise, en déplaçant le micro j'avais atténuer le problème, mais c'est toujours là.

Le chanteur est à 30/40 cm du micro, celui-ci est branché dans un TL Audio 5050 avec compresseur à -2/-4db max. Le tout va dans une firepod. Voici les extraits bruts :


Extrait 1

Extrait 2

Une idée? est-ce normal? est ce que c'est mes oreilles qui déconnent?
2
bon, he bien ça me choque pas, j'ai même trouvé ça assez bon mais je ne suis pas un ingé son.

c'est vrai que parfois il se passe des choses bizarres avec ce micro, j'ai parfois du mal à enregistrer ma guitare acoustique d'une bonne façon... il faut orienter et essayer mais je pense que c'est pareil avec beaucoup de micros. moi j'ai un préamp tps II pour aider mais ça reste pas facile d'être tj content...

bon courage freeride 21
3
merci pour ta réponse!!!

zavez pas un autre avis avant que j'aille m'acheter des oreilles?
4
UP
5
Je trouve ça pas mal du tout! l'acoustique pour l'usage de ce micro me pose d'ailleurs question. J'ai créé un topic la dessus.
6
Salut ,

J'ai remarqué un tit " grésillement " dans la note tenu . Comme une petite vibration plus ou moins accentuée selon la voyelle , vers 7kHZ . Visible sur le FFT de l'eq .Serait ce une composante de la voix qui ressort avec un micro aussi sensible ?

Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7

je pense que oui car j'ai remarqué la même mais pas sur la même fréquence en ayant enregistré une nana il n'y a pas longtemps. La reverbe que j'ai appliquée à la piste a pratiquement complétement gommé cette sorte de vibration qui ne sonne pas naturelle.

soi dit en passant ce micro fait des merveilles avec les voix féminines c'est dingue ! Il fait mieux que mon rhode k2 à lampe !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8
Oui ca doit être normal , je ferai quand même une tite prise perso prochainement en faisant ressortir pour en être sur ... La derniére prise ( une nana ) était sans souci .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .