Sujet Votre avis concernant les prises de guitare acoustique avec ce micro (voire avec deux)

Sujet de la discussion Votre avis concernant les prises de guitare acoustique avec ce micro (voire avec deux)

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos impressions quant à l'utilisation de ce micro seul ou en double pour des prises de guitare electro acoustique ( Modèle Seagull C6)

D'avance merci pour votre collaboration

Mike

Plop,

Ce sujet m’intéresse également, donc je vais faire remonter ton topix bravo

Les prises micro se feraient devant l'ampli de l'électro acoustique ou devant la guitare en acoustique?

JxB

Salut Man !!

Cela concerne essentiellement les prises avec micro devant une gratte !!

Mike

Okey, et de rien!

JxB

Moi intéressé aussi.. Hugh...

salut!

moi je peux répondre vite fait mais ça ne sera qu'un avis parmi tant d'autres.

j'ai ce micro depuis août et je l'ai testé "vite fait" sur ma guitare seche (une electro acoustique fender dg-17e) en rentrant chez moi. Quand je dis vite fait, c'est dans une piece non traité acoustiquement (c'était mon bureau, qui fait env 10m2) et je n'ai pas chercher 2 heures pour le placement, c'était juste histoire de vérifier le micro (une occasion). J'ai fait un premier test le micro à env 30 cm devant et 50/60cm au dessus de la guitare, incliné vers le bas, et une autre prise micro devant la rosace et fin de manche tjrs 30 cm devant environ.

il faut préciser que c'est là mon premier micro statique "sérieux", mais jai qd même était bluffé. super rendu du spectre, aigus pa trop présent ni clinquant, bonne présence de l'attaque de la main et de belles basses pas du tout boueuses, bien propres, et surtout une incroayble dynamique (écoute via des yamaha hs50). et tout ça pour une prise vite fait. je n'ai pas repris de guit seche depuis mais j'imagine qd dans un bon environnement et en cherchant la meilleur position le rendu doit être vraiment extra.

par contre sur les voix je confirme d'autres avis, ils prend facile les sybillantes, mais ça dépend des vois aussi j'imagine et de ce qui est chanté (ça doit être la cata pour les espagnols héhé!)

voilà, c'est pas grd chose mais j'éspère que ça pourra aider un poil

C'est un très bon micro, avec un son plutôt brillant.

moi je le place très proche de la gratte et au niveau de la jonction manche - caisse. Un peu en surplomb car j'ai tendance a incliné un peu la gratte vers le haut quand je joue.  je place un autre micro entre la rosace et le chevalet placé de la même façon.

Le rendu est très très bon et en plus j'ai la piste du preamp de la gratte... ça représente pas mal de taf au mix (surtout si tu veux sélectionner et copier/coller un passage) mais c'est super beau. Ben harper peut remballer ( hihihi je rigole bien sur)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !