< Tous les avis Audio-Technica AT4047/SV
Audio-Technica AT4047/SV
Chris.p.l Chris.p.l
Publié le 03/09/08 à 17:15
Micro cardio, une directivité, passe haut 80Hz.

Je l'utilise depuis 6 mois en particulier sur des voix, pour du rock principalement.
Il y'a quelque jours je l'ai utilisé sur une voix de femme claire et puissante et là... la claque! Une présence et une douceur que je n'ai jamais eue même avec un AT4050 en passant par le même préamp (UA LA610SE) et pourtant je suis fan du AT4050!

Edit: Cela fait maintenant 2ans que je travail avec ce micro et il m'arrive beaucoup moins souvent de le sortir.
Il est excellent sur des reprises d'ampli, sur des ambiances de kick et sur certaine voix. Je dit certaine voix, car si l'on cherche du punch et une grande définition des aigües ce n'est pas ce micro que l'on va choisir. Il colore très fortement et donne une sorte de voile à partir de 6khz donc pas très précis et mat dans le haut. Sur les voix il rend un son un peu caricatural du son "vintage" avec un très beau bas-médium, mais un haut presque étouffés.

En résumer, je suis content de l'avoir dans mon parc-micro, mais je pense que son utilisation serra plus pour un complément à d'autres microphones qu'en micro principal.